Nombreux sont les ouvrages publiés récemment, qui utilisent comme ingrédients les marques préférées des consommateurs. La bible en la matière reste peut-être les «Recettes inavouables et marques cultissimes» de Seymourina Cruse et Steven Ware.
Mais Esterelle Payany propose quelque chose de complètement différent, dans son livre «La petite épicerie du fait maison». Elle a recrée une multitude de recettes imitant (en mieux) le goût de ces gourmandises que l’on aime s’accorder. Des glaces au sauces en passant par les sucreries et le petit déjeuner, tous les domaines sont explorés.
Alors, «ne résistez pas aux produits cultes qui ont bercé votre enfance et accompagné vos ballades au supermarché. Cédez au plaisir de ces délices et au réconfort du fait-maison (par temps de crise, le cookcooning c’est bien) ! »
Articles dans la même catégorie
Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.
Connu pour ses articles de beauté, de sport, de culture, de hightech, de maison, de bricolage, de jardin, de voyage, de mode, de bébé et pour sa collection de vins, Leclerc apporte une nouveauté à ses fidèles clients.
Les fins gourmets et inconditionnels de pâtisserie, de Guérande, seront servis et passer d'agréables moments de dégustation et de gâteries auprès du nouveau point de vente de Fondant Baulois.
Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.