Nombreux sont les ouvrages publiés récemment, qui utilisent comme ingrédients les marques préférées des consommateurs. La bible en la matière reste peut-être les «Recettes inavouables et marques cultissimes» de Seymourina Cruse et Steven Ware.
Mais Esterelle Payany propose quelque chose de complètement différent, dans son livre «La petite épicerie du fait maison». Elle a recrée une multitude de recettes imitant (en mieux) le goût de ces gourmandises que l’on aime s’accorder. Des glaces au sauces en passant par les sucreries et le petit déjeuner, tous les domaines sont explorés.
Alors, «ne résistez pas aux produits cultes qui ont bercé votre enfance et accompagné vos ballades au supermarché. Cédez au plaisir de ces délices et au réconfort du fait-maison (par temps de crise, le cookcooning c’est bien) ! »
Articles dans la même catégorie
À tous les Toulousains adeptes des saveurs espagnoles, Canas y Tapas va débarquer dans la ville rose.
Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.
Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.
Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.