Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise

L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise


Alimentation/Boisson

Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.

À propos de l’entreprise

La cacaotéria artisanale s’est spécialisée dans les boissons, qu’elles soient froides ou chaudes, à base de poudres de chocolats bio et équitables. Les produits sont fabriqués dans l’atelier de Strasbourg. L’entreprise offre également des thés, cafés, glaces, gaufres et divers autres produits salés. 

La campagne de financement, une réussite

La somme recueillie totalisant 700 000 euros financera le développement en franchise dans plusieurs emplacements stratégiques, notamment dans des centres commerciaux et des centres-villes. De plus, l’entreprise continuera de développer en propre dans les zones de transport. 

Gagao a récolté 500 000 euros en menant une campagne de financement « pure ». Bpifrance a fourni 130 000 euros, et les reste de la somme, soit 80 000 euros, consiste en des prêts bancaires. Plusieurs investisseurs se sont ralliés à l’entreprise Gagao, entre autres les fonds régionaux ADER et A21, des investisseurs indépendants, plusieurs banques, de même que la Région Grand Est. 

Ces avancées commerciales en franchise surviennent seulement trois ans après que Stéphane Gross ait lancé sa première boutique Gagao, située au cœur de Strasbourg. 

Des franchisés passionnés de Gagao

En avril 2017, la toute première franchise a ouvert ses portes dans le centre commercial Val d’Europe, en Seine-et-Marne. Un second entrepreneur s’est lancé dans la course avec un container d’abord installé dans la gare de Lille au printemps 2017, puis déplacé en gare de Bordeaux. Au mois de juin, un container a été positionné sur l’aire d’autoroute A26 à Sommesous, dans la Marne.

D’autres ouvertures auront lieu plus tard cette année : d’abord à la gare de Strasbourg en septembre 2017, et par la suite à la gare de Lyon dans la ville-lumière vers novembre ou décembre. Pour 2018, il est prévu que l’enseigne s’implante à la station du RER Châtelet-Les Halles. En tout, une dizaine d’ouvertures sont à l’agenda de Stéphane Gross en 2018 et 2019, dont 75 % en franchises et le reste en propre. 

Digitaliser l’expérience client

Une application de « click & collect » sera mise au point par l’équipe de Stéphane Gross, qui anticipe de numériser l’expérience client. Par le biais de cet outil, il sera possible de commander et de débourser directement pour les produits de l'enseigne à partir d’un smartphone. L’App Gagao sera disponible dès le premier semestre de 2018.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

"Paye ta crêpe" un nouveau concept s'installe à Douai dans le Nord

"Paye ta crêpe" un nouveau concept s'installe à Douai dans le Nord

Cette crêperie inventive ouvrira ses portes fin juin. Après Dunkerque et Valenciennes, l'enseigne de crêpes sur mesure a choisi Douai pour renforcer son implantation locale dans les Hauts-de-France. Zoom sur cette crêperie hors-normes, bientôt à Douai !

  • Alimentation/Boisson
E.Leclerc ouvre ses nouvelles portes à Dole

E.Leclerc ouvre ses nouvelles portes à Dole

Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise
Enseignes en relation avec l'article
Gagao
  • 0 magasins Gagao indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Gagao