Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle


Alimentation/Boisson

Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.

Cet emplacement stratégique de 40 m²  figure parmi l’une des rues commerçantes de la partie historique du centre-ville de La Rochelle. 

Un tout nouveau concept

En 2015, l’enseigne Comtesse du Barry s’est dotée d’un tout nouveau concept architectural, désigné en tant que « boudoir chic ». Axé sur le commerce de détail et le numérique, ce nouveau concept cible une clientèle plus jeune. Quelques magasins ont déjà mis de l’avant le concept novateur. La ville de Lille a été la première à le développer. 

Quoique l’enseigne Comtesse du Barry soit déjà implantée à La Rochelle, le magasin de la rue Saint-Yon mettra de l'avant nouveau concept. La nouvelle boutique offrira les produits réguliers de l’enseigne, tels que les légendaires foies gras et terrines, en plus de proposer des produits de la mer, de même qu’une sélection de produits locaux. 

À propos de l’entrepreneur

Ce magasin gastronomique est dirigé par Thierry Prat, ancien directeur des nouveaux produits chez Straub. M. Prat est originaire de la région parisienne. Fort de son expérience dans le domaine culinaire et sa connaissance poussée en innovation et nouveaux produits, il entame l’étape entrepreneuriale de son parcours professionnel avec une activité toujours plus gourmande. Celle-ci lui permettra notamment de maintenir un contact privilégié avec la clientèle. 

Les nombreux atouts de La Rochelle

Cité balnéaire, la Rochelle compte 78 000 habitants et figure parmi les villes les plus dynamiques et attractives de France. Pour l’enseigne Comtesse du Barry, les atouts touristique, patrimonial, économique et maritime de La Rochelle constituent des gages assurés de réussite du projet d’implantation du magasin de Thierry Prat. 

Des franchises depuis 1976

Le modèle de franchise de Comtesse du Barry a été élaboré en 1976. Après 20 années de pratique, l’enseigne a mis à jour son contrat de franchisé, espérant ainsi séduire de nouveaux candidats. 

Avec la modernisation de l’outil de production, qui opère désormais à Fleurance (le siège social restant à Gimont), cette réorganisation fait en sorte de générer 10 % de plus en production. 

Les franchisés, qui sont tenus de fournir 80 000 euros en apport financier, disposent d’un accompagnement initial de 25 jours. Cette formation leur permet de se familiariser avec l’ensemble du savoir-faire de l’enseigne. Une fois la phase de lancement complétée, les franchisés poursuivent leur étroite collaboration avec l’enseigne par le biais de réunions régionales, visites d’animateur et sessions de formation continue.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Auchan met des antivols sur la viande Charal

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Pur Etc s’installe à Mulhouse

Pur Etc s’installe à Mulhouse

Un nouveau restaurant, ouvert depuis la deuxième semaine de ce mois de septembre dans le quartier de Mulhouse, pour les fins gourmets. Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide vous sert des plats concoctés à partir de produits de proximités.

  • Alimentation/Boisson
La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.

  • Alimentation/Boisson
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Enseignes en relation avec l'article
Comtesse du Barry
  • 98 magasins Comtesse du Barry indexés
> Toutes les actualités Comtesse du Barry