Avec son camion réfrigéré, il parcourt aujourd'hui les marchés de la région Bretagne pour proposer ses spécialités Lyonnaises aux habitants du Finistère.
O Ty Gones, c'est l'enseigne sous laquelle Willy Battault se présente pour proposer toute une variété de charcuteries artisanales Lyonnaises. Il s'approvisionne directement depuis Lyon, avec les produits de charcuterie artisanale Bobosse. O Ty Gones propose ainsi aux habitants de la région Bretagne de véritables spécialités de Lyon.
C'est une manière pour Willy Battault de faire découvrir les spécialités de sa région dans le secteur. L'alimentation étant au cœur des préoccupations quotidiennes de chaque ménage, le camion O Ty Gones va sillonner les rues et les marchés de la région, particulièrement, ceux du Trégor et de Léon pour présenter et commercialiser ses spécialités provenant directement de Lyon, comme les andouillettes à la fraise de veau sans gras ou encore le saucisson de Lyon à la viande de bœuf et au porc.
Ce transporteur de la ville de Lyon décide de changer de vie avec sa femme, Myriam, au début de l'année dernière. Willy Battault, avec son épouse, quitte alors sa région pour apprécier la quiétude offerte par Loquirec. Mais pour ne pas l'oublier et pour la faire connaître davantage dans sa nouvelle région d'habitation, il décide de créer l'enseigneO Ty Gones. Une enseigne en alimentation,
O Ty Gones se spécialise dans la vente de charcuterie artisanale lyonnaise. Si vous êtes de Finistère et que vous rencontrez alors le fameux camion réfrigéré O Ty Gones, ne rater pas l'occasion de découvrir certains de ses produits, dont le saucisson à cuire ou brioché, les ravioles du Dauphiné, les quenelles et le célèbre saucisson de Lyon au porc et à la viande de bœuf. O Ty Gones vous donne alors rendez-vous tous les dimanches sur les marchés de Plestin, le lundi sur Trégastel, sur Saint-Pol-de-Léon le mardi, et à Locquirec tous les mercredis.
Articles dans la même catégorie
Le numéro 1 du surgelé en France poursuit son développement en intégrant le secteur de la franchise. Picard se lance effectivement depuis 2015 dans une politique de développement basée sur la création de franchise.
Le site mesGoûts.fr décrypte plus de 15 000 produits vendus en grandes surfaces. De l’origine des produits à la distance qu’ils parcourent, toutes les informations sont affichées clairement pour aider les clients à mieux choisir, selon leurs critères.
Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.