Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?


Concepts de magasins Écoresponsables

Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.

Manger des légumes c'est bien, manger des légumes frais, c'est encore mieux. Cependant, tout le monde n'a pas un jardin potager à disposition. Nous faisons nos courses sur les marchés, chez des détaillants ou dans les grandes surfaces, sachant parfaitement dans ce dernier cas que les primeurs proposés ne seront pas de toute première fraîcheur. Et pourtant, au Brésil, la plus grande chaîne de GMS vient de lancer une idée géniale dans l'un de ses magasins, à Rio : le potager dans le supermarché.

Zona Sul propose à ses clients de venir cueillir eux-mêmes leurs légumes et herbes aromatiques dans les carrés potagers qui remplacent les étals habituels. En matière de fraîcheur, le concept est imbattable et il offre de surcroît l'avantage d'être écologique, bio, de favoriser et de valoriser les producteurs locaux, sans oublier le côté ludique. On retrouve cette bonne odeur de terre meuble et le plaisir de toucher, de sentir des produits qui seront au maximum de leur potentiel de saveurs. Les GMS françaises devraient en prendre de la graine...

Photos : Zona Sul - McCann / Ads Of The World

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Quel peut être le point commun entre soupe, lunettes et sourcils ? Ils sont devenus, ainsi que bien d’autres produits, le thème exclusif d’un nouveau genre de bars. Le 4 juillet, à New York, Kellogg’s inaugurait ainsi son premier bar à céréales.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?