Manger des légumes c'est bien, manger des légumes frais, c'est encore mieux. Cependant, tout le monde n'a pas un jardin potager à disposition. Nous faisons nos courses sur les marchés, chez des détaillants ou dans les grandes surfaces, sachant parfaitement dans ce dernier cas que les primeurs proposés ne seront pas de toute première fraîcheur. Et pourtant, au Brésil, la plus grande chaîne de GMS vient de lancer une idée géniale dans l'un de ses magasins, à Rio : le potager dans le supermarché.
Zona Sul propose à ses clients de venir cueillir eux-mêmes leurs légumes et herbes aromatiques dans les carrés potagers qui remplacent les étals habituels. En matière de fraîcheur, le concept est imbattable et il offre de surcroît l'avantage d'être écologique, bio, de favoriser et de valoriser les producteurs locaux, sans oublier le côté ludique. On retrouve cette bonne odeur de terre meuble et le plaisir de toucher, de sentir des produits qui seront au maximum de leur potentiel de saveurs. Les GMS françaises devraient en prendre de la graine...
Photos : Zona Sul - McCann / Ads Of The World
Articles dans la même catégorie
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.
Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
Créée par les consommateurs, cette nouvelle marque de lait valorise les circuits courts, la production durable et la juste rémunération des producteurs. Dans un contexte agricole difficile, elle redonne le moral à la filière laitière.