Le lancement d'un produit est avant tout une histoire de communication et l'éditeur de jeux Activision Blizzard l'a bien compris. La concurrence entre sa série Call of Duty et celle de Rockstar GTA n'est pas un secret de polichinelle. Les années précédentes ont d'ailleurs démontré le succès de ces deux sagas, au vu des ventes records en seulement quelques jours. Sorti en septembre, GTA V a enregistré plus de 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en à peine 24 heures. Un record mondial dans l'industrie du jeux vidéo mais également du cinéma, dépassant le nombre d'entrées pour le film Avatar.
Séparé depuis cette année du groupe Vivendi, Activision a quelques peu la pression quant aux ventes du dernier né de ses studios : Call of Duty Ghosts. Jouant sur la communication, la société a annoncé avoir distribué l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du titre, et ce en seulement une journée. Il est toutefois à noter qu'ils ont effectivement été livrés aux revendeurs mais aucune donnée chiffrée ne permet pour le moment de connaître la progression réelle des ventes à travers le monde.
* Images extraites de la page Facebook Call of Duty Ghosts : https://www.facebook.com/pages/Call-of-Duty-Ghosts
Articles dans la même catégorie
A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Si la nouvelle poupée de Mattel a tout pour plaire aux enfants, écoutant et enregistrant leurs confidences, celle que l'on surnomme Barbie Stasi depuis sa présentation est un véritable espion récoltant des données dont ne connaît pas le devenir.