Call of Duty Ghosts : 1 milliard de dollars de jeux livrés

Call of Duty Ghosts : 1 milliard de dollars de jeux livrés


Jeux

Activision a annoncé la distribution d'un milliard de dollars de jeux Call of Duty Ghosts, en un jour. Ce chiffre concernant seulement les titres livrés chez les revendeurs, GTA V reste en tête des ventes, en attendant le chiffre d'affaire réel.

Le lancement d'un produit est avant tout une histoire de communication et l'éditeur de jeux Activision Blizzard l'a bien compris. La concurrence entre sa série Call of Duty et celle de Rockstar GTA n'est pas un secret de polichinelle. Les années précédentes ont d'ailleurs démontré le succès de ces deux sagas, au vu des ventes records en seulement quelques jours. Sorti en septembre, GTA V a enregistré plus de 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en à peine 24 heures. Un record mondial dans l'industrie du jeux vidéo mais également du cinéma, dépassant le nombre d'entrées pour le film Avatar.

Séparé depuis cette année du groupe Vivendi, Activision a quelques peu la pression quant aux ventes du dernier né de ses studios : Call of Duty Ghosts. Jouant sur la communication, la société a annoncé avoir distribué l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du titre, et ce en seulement une journée. Il est toutefois à noter qu'ils ont effectivement été livrés aux revendeurs mais aucune donnée chiffrée ne permet pour le moment de connaître la progression réelle des ventes à travers le monde. 

* Images extraites de la page Facebook Call of Duty Ghosts : https://www.facebook.com/pages/Call-of-Duty-Ghosts

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Réparer ou remplacer le doudou des tout-petits avant la rentrée

Réparer ou remplacer le doudou des tout-petits avant la rentrée

Les vacances finies, les petits retournent à la crèche et les grands au travail. Aussi, la peluche qui accompagne les bouts de choux est d’autant plus importante pour surmonter l’épreuve. Elle peut alors être réparée et renforcée avant la rentrée.

  • Jeux
Pokémon Go : et maintenant, les cocktails

Pokémon Go : et maintenant, les cocktails

Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.

  • Insolite
  • Jeux
Playstation 4, Xbox One : pas de date de sortie arrêtée mais déjà en pré-commande

Playstation 4, Xbox One : pas de date de sortie arrêtée mais déjà en pré-commande

Très attendues des gamers, la Playstation 4 et la Xbox One se font attendre et se dévoilent partiellement au fil des mois. Même si les dates de sortie de ces deux consoles ne sont pas encore annoncées, elles sont déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC

  • High-Tech
  • Jeux
2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.

  • Jeux
Call of Duty Ghosts : 1 milliard de dollars de jeux livrés