Carrefour mise sur le bio

Carrefour mise sur le bio


Alimentation/Boisson

Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.

Selon les dernières études menées par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, l'engouement des Français pour les produits bio ne cesse croître. 7 consommateurs sur 10 achètent régulièrement des produits biologiques et le marché du bio a enregistré en 2015 une croissance record de 14,7 %.

Rachat du géant Greenweez 

Le Président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, vient de confirmer le rachat de du site d‘e-commerce Greenweez, leader de la vente de produits biologiques sur Internet. Par cette transaction dont on ne connaît le montant, Carrefour compte bien prendre de l’avance sur ses concurrents. La plateforme Greenweez est en effet présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique) et compte plus de 900 marques, et quelques 30 000 produits référencés.

Des magasins 100% Bio 

Lancée en 2013, la chaîne de magasins spécialisée Carrefour Bio continue de se développer. Depuis sa création, 6 boutiques, commercialisant exclusivement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, ont ouvert leurs portes dans Paris et sa région. D’autres supermarchés devraient voir le jour dans des grandes villes de province et le groupe souhaite également diversifier son offre vers le secteur non alimentaire en proposant des articles écologiques pour la maison et des produits cosmétiques bio.

Crédit photos : Carrefour Bio | Facebook 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les points de vente Action se multiplient en France

Les points de vente Action se multiplient en France

Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Les Gueules Cassées s'étendent à d'autres produits de consommation

Les Gueules Cassées s'étendent à d'autres produits de consommation

Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée

Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée

Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.

  • Alimentation/Boisson
Carrefour mise sur le bio
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 250 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour