Selon les dernières études menées par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, l'engouement des Français pour les produits bio ne cesse croître. 7 consommateurs sur 10 achètent régulièrement des produits biologiques et le marché du bio a enregistré en 2015 une croissance record de 14,7 %.
Le Président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, vient de confirmer le rachat de du site d‘e-commerce Greenweez, leader de la vente de produits biologiques sur Internet. Par cette transaction dont on ne connaît le montant, Carrefour compte bien prendre de l’avance sur ses concurrents. La plateforme Greenweez est en effet présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique) et compte plus de 900 marques, et quelques 30 000 produits référencés.
Lancée en 2013, la chaîne de magasins spécialisée Carrefour Bio continue de se développer. Depuis sa création, 6 boutiques, commercialisant exclusivement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, ont ouvert leurs portes dans Paris et sa région. D’autres supermarchés devraient voir le jour dans des grandes villes de province et le groupe souhaite également diversifier son offre vers le secteur non alimentaire en proposant des articles écologiques pour la maison et des produits cosmétiques bio.
Crédit photos : Carrefour Bio | Facebook
Articles dans la même catégorie
Un autre Buffalo Grill vient rejoindre les centaines de restaurants de l’enseigne, déjà éparpillés sur le territoire national. Cette nouvelle franchise dispose de tous les traits caractéristiques qui définissent cette grande chaîne.
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.