Et l'enseigne préférée des Français est…

Et l'enseigne préférée des Français est…


Alimentation/Boisson

Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.

Grand Frais, une jeune marque populaire à plus d'un titre

Fondée le 1er mai 1992 par Denis Dumont, grossiste en fruits et légumes, l'enseigne Grand Frais, comme son nom l'indique, s'est spécialisée dans la distribution de produits frais. Fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, crèmerie, fromagerie et produits d'épicerie du monde viennent garnir les rayons de ces petits supermarchés du frais. L'un des points forts de Grand Frais : faire fonctionner l'économie locale en s'approvisionnant chez des professionnels situés dans une zone géographique proche du point de vente.

L'avantage pour Grand Frais est par conséquent de renouveler plus fréquemment ses stocks en passant des commandes au fur et à mesure des besoins, garantissant donc une plus grande fraîcheur de ses produits. Forte de ses 211 points de vente répartis sur les territoires français et belge, la marque vient de devenir l'enseigne préférée des Français. 

L'enseigne préférée des Français en 2018

Les consommateurs cherchant de plus en plus à manger local, bon, sain et pas cher, c'est sans réelle surprise que l'enseigne Grand Frais prend donc la première place du classement établi par le cabinet OC&C. Ce baromètre, mis en place en 2010, permet d'étudier les choix de consommation des Français, via un système de notation qui évalue les prestations, les services, le choix de produits, ou bien encore les barèmes de prix. Cette année, Grand Frais détrône Decathlon, qui avait gagné la première place en 2017.

La première enseigne de grandes surfaces présente dans le Top 10 pointe à la huitième place, et il s'agit du groupe Leclerc. La tendance à une consommation plus locale se confirme, et est parfaitement illustrée par la disparition du groupe Amazon du Top 10. On constate désormais un retour des marques ayant des points de vente physiques, même si la plupart font plus figure de mastodontes plutôt que de petits commerçants locaux. Derrière Grand Frais, nous retrouvons dans l'ordre du classement Decathlon en deuxième position, suivi de Cultura, Picard, la Fnac, Biocoop, Yves Rocher, E.Leclerc, Sephora, et pour finir Ikea.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

  • Alimentation/Boisson
Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Pâtes, riz, céréales, cacao et légumes secs seraient contaminés aux hydrocarbures, selon une menée par l'ONG Foodwatch. Présents dans les cartons d'emballages, ces composés migrent dans les aliments, même bio, pour se retrouver dans nos assiettes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Burger Shop : un nouveau fast-food à Morlaix (Bretagne)

Burger Shop : un nouveau fast-food à Morlaix (Bretagne)

Burger Shop n'a pas manqué la fermeture de Quick pour s'installer à Morlaix. Le roi du fast-food a ouvert son enseigne à la place Cornic, à Morlaix, en Bretagne. Ce nouveau point de vente géré par Julien et Myriam remplace Salad Burger.

  • Alimentation/Boisson
Et l'enseigne préférée des Français est…
Enseignes en relation avec l'article
Grand Frais
  • 140 magasins Grand Frais indexés
> Toutes les actualités Grand Frais