Apparu pour la première fois sur la toile en 2012, avec son expression boudeuse et son regard blasé, le chat Grumpy Cat est devenu un phénomène sur internet et les réseaux sociaux. Sa page Facebook totalise en 2016, 8 500 000 fans, rien que ça ! Il a même eu droit à son propre film “Grumpy Cat's Worst Christmas Ever” sorti en 2014, et a inauguré sa statue de cire au musée Tussauds en 2015.
Tous les produits dérivés à l’effigie du félin au faciès particulier (film, livre, café…) se vendent comme des petits pains et sa maîtresse est désormais une heureuse millionnaire.
La success-story ne semble pas près de s'achever et les marques continuent de courtiser la petite chatte dont la valeur est estimée à plus d’1 million de dollar. Dernièrement c’est sous l’objectif du constructeur automobile allemand Opel que Grumpy Cat est passé. Elle va apparaître dans l’édition 2017 du Calendrier Opel. La marque compte bien profiter de sa popularité pour faire sa propre publicité, entretenir une image fun, et écouler un maximum d’exemplaires. Aux côtés de Grumpy Cat, on verra aussi quelques autres stars, humaines cette fois, parmi lesquelles la top model et fille du musicien Mick Jagger, Georgia May Jagger.
Crédit photos : The Official Grumpy Cat | Facebook
Articles dans la même catégorie
En collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la prestigieuse distillerie Suntory enverra ses whiskys à bord de la Station spatiale internationale, où des scientifiques étudieront les mystérieux mécanismes agissant sur la maturation de l'alcool.
Tomber malade après un dîner au restaurant est une nouvelle que l'on partage et les chercheurs de l'université de Rochester l'ont bien compris. Leur application nEmesis est donc capable d'analyser les tweets des clients pour lister les adresses à éviter.
Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.