Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8


Tendances Commerciales

Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.

Alors que les drives fleurissent aux abords des villes, E.Leclerc a installé son premier point de retrait sur autoroute, le 8 avril dernier. Sur l'aire de l'Esterel (autoroute A8) dans le sens Aix-en-Provence/Nice, le dispositif vise essentiellement les travailleurs empruntant ce tronçon pour effectuer le trajet domicile-travail. « Les automobilistes peuvent ainsi récupérer leurs commandes en sortant du travail, sans faire de détour », précise l'entreprise dans un communiqué. Autre population visée par cette installation : les vacanciers. Sur la route des congés, les voyageurs pourront ainsi passer commande à partir de l'application mobile ou du site internet, et récupérer leurs courses avant d'arriver sur leurs lieux de villégiature.

Par ailleurs, E.Leclerc assure que les 8 000 références proposées sont au même prix que celles du magasin de St Raphaël. De même, il est ouvert du lundi au samedi de 8 à 20 heures (sauf jours fériés).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.

  • Services
  • Tendances Commerciales
Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Au lendemain de la fusillade au journal Charlie Hebdo, des e-shops commercialisaient déjà des produits dérivés estampillés "Je suis Charlie". Si la majorité s'est engagée à reverser la totalité des bénéfices, d'autres ont un but purement mercantile.

  • Tendances Commerciales
Les entreprises délaissent le made in China pour l’Ethiopie

Les entreprises délaissent le made in China pour l’Ethiopie

Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc Drive
  • 555 magasins Leclerc Drive indexés
> Toutes les actualités Leclerc Drive