Alors que les drives fleurissent aux abords des villes, E.Leclerc a installé son premier point de retrait sur autoroute, le 8 avril dernier. Sur l'aire de l'Esterel (autoroute A8) dans le sens Aix-en-Provence/Nice, le dispositif vise essentiellement les travailleurs empruntant ce tronçon pour effectuer le trajet domicile-travail. « Les automobilistes peuvent ainsi récupérer leurs commandes en sortant du travail, sans faire de détour », précise l'entreprise dans un communiqué. Autre population visée par cette installation : les vacanciers. Sur la route des congés, les voyageurs pourront ainsi passer commande à partir de l'application mobile ou du site internet, et récupérer leurs courses avant d'arriver sur leurs lieux de villégiature.
Par ailleurs, E.Leclerc assure que les 8 000 références proposées sont au même prix que celles du magasin de St Raphaël. De même, il est ouvert du lundi au samedi de 8 à 20 heures (sauf jours fériés).
Articles dans la même catégorie
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.
Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.
Au lendemain de la fusillade au journal Charlie Hebdo, des e-shops commercialisaient déjà des produits dérivés estampillés "Je suis Charlie". Si la majorité s'est engagée à reverser la totalité des bénéfices, d'autres ont un but purement mercantile.
Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.