Au Magasin vient en aide aux commerçants et vous propose de poursuivre vos ventes sur internet.

Ouvrez dès à présent votre espace boutique en ligne avec Au Magasin, sa mise en œuvre est simple et rapide. Notre marketplace est sans commission de vente.

Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché

Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché


Alimentation/Boisson

Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.

Produits en vrac et produits bio : un nouveau concept lancé chez Intermarché

Le nouveau concept du bio et du vrac devient la tendance au sein de plusieurs enseignes de supermarchés. Si Carrefour a misé sur « Act for food », une plateforme où l'enseigne présente ses différentes actions en faveur de la qualité alimentaire et Super U qui se démarque grâce à son application « Y a quoi dedans ? » pour aider les consommateurs à mieux choisir les produits qui les conviennent, Intermarché se lance de son côté dans la mise en avant des produits bio et des produits vrac dans ses magasins. Bio, vrac, local et emballages recyclables sont alors au cœur des changements dans ce nouveau concept d'Intermarché. Si les produits en vrac s'accentuent davantage dans les rayons et silos de fruits secs, les produits pour la lessive et la vaisselle, le bio est particulièrement mis en avant dans le nouveau rayon cuisine qui propose des plats confectionnés sur place avec des produits locaux bio. Par ailleurs, Intermarché vise aussi sur l'exclusion des couverts jetables en plastique pour réduire les déchets. À la place, les clients pourront apporter leurs propres contenants réutilisables ou utiliser les filets en coton proposés sur place.

Un changement de concept progressif chez Intermarché

Avec son nouveau concept dans la mise en avant des produits bio et des produits en vrac, Intermarché tend vers un changement de concept progressif au sein de tous ses magasins. L'objectif de l'enseigne est de mettre en place ce nouveau concept dans tous ses magasins et points de vente d'ici 2020. L'enseigne dispose actuellement de près de 2000 magasins et points de vente. Le changement de concept progressif s'effectuera sur 300 à 500 magasins et points de vente chaque année. Les chefs d'entreprises indépendants à la tête d'une grande partie des magasins et points de vente d'Intermarché ne sont pas dans l'obligation de suivre ce nouveau concept. Toutefois, l'enseigne ayant comme objectif un changement de concept progressif, il va mettre en place un programme d'aide financière et d'accompagnement pour convaincre ses chefs d'entreprises indépendants à adhérer à ce nouveau concept sur les produits bio et les produits en vrac.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La barre des 350 restaurants en France franchie pour Domino’s Pizza !

La barre des 350 restaurants en France franchie pour Domino’s Pizza !

Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !

  • Alimentation/Boisson
Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Costco poursuit son expansion en France

Costco poursuit son expansion en France

Costco, enseigne de distribution américaine, va ouvrir un second magasin en France. Une enseigne qui selon son président en France, Gary Swindells, n'est « ni un hypermarché ni un discount, [mais] une sorte de chasse aux trésors »

  • Alimentation/Boisson
La saga Harry Potter s’offre trois nouveaux points de vente à Bourges, Périgueux et Grenoble

La saga Harry Potter s’offre trois nouveaux points de vente à Bourges, Périgueux et Grenoble

Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1817 magasins Intermarché indexés
  • 702 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Intermarché