Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché

Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché


Alimentation/Boisson

Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.

Produits en vrac et produits bio : un nouveau concept lancé chez Intermarché

Le nouveau concept du bio et du vrac devient la tendance au sein de plusieurs enseignes de supermarchés. Si Carrefour a misé sur « Act for food », une plateforme où l'enseigne présente ses différentes actions en faveur de la qualité alimentaire et Super U qui se démarque grâce à son application « Y a quoi dedans ? » pour aider les consommateurs à mieux choisir les produits qui les conviennent, Intermarché se lance de son côté dans la mise en avant des produits bio et des produits vrac dans ses magasins. Bio, vrac, local et emballages recyclables sont alors au cœur des changements dans ce nouveau concept d'Intermarché. Si les produits en vrac s'accentuent davantage dans les rayons et silos de fruits secs, les produits pour la lessive et la vaisselle, le bio est particulièrement mis en avant dans le nouveau rayon cuisine qui propose des plats confectionnés sur place avec des produits locaux bio. Par ailleurs, Intermarché vise aussi sur l'exclusion des couverts jetables en plastique pour réduire les déchets. À la place, les clients pourront apporter leurs propres contenants réutilisables ou utiliser les filets en coton proposés sur place.

Un changement de concept progressif chez Intermarché

Avec son nouveau concept dans la mise en avant des produits bio et des produits en vrac, Intermarché tend vers un changement de concept progressif au sein de tous ses magasins. L'objectif de l'enseigne est de mettre en place ce nouveau concept dans tous ses magasins et points de vente d'ici 2020. L'enseigne dispose actuellement de près de 2000 magasins et points de vente. Le changement de concept progressif s'effectuera sur 300 à 500 magasins et points de vente chaque année. Les chefs d'entreprises indépendants à la tête d'une grande partie des magasins et points de vente d'Intermarché ne sont pas dans l'obligation de suivre ce nouveau concept. Toutefois, l'enseigne ayant comme objectif un changement de concept progressif, il va mettre en place un programme d'aide financière et d'accompagnement pour convaincre ses chefs d'entreprises indépendants à adhérer à ce nouveau concept sur les produits bio et les produits en vrac.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La ferme des Mille vaches boycottée par les industriels

La ferme des Mille vaches boycottée par les industriels

Face à la déferlante médiatique et à l'opinion publique, Agrial et Lactalis s'écartent de la ferme des Mille vaches. Ainsi, elles ne transformeront pas, ou plus, le lait de cet élevage intensif géant, similaire aux modèles américain et allemand.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.

  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1819 magasins Intermarché indexés
> Toutes les actualités Intermarché