Le nouveau concept du bio et du vrac devient la tendance au sein de plusieurs enseignes de supermarchés. Si Carrefour a misé sur « Act for food », une plateforme où l'enseigne présente ses différentes actions en faveur de la qualité alimentaire et Super U qui se démarque grâce à son application « Y a quoi dedans ? » pour aider les consommateurs à mieux choisir les produits qui les conviennent, Intermarché se lance de son côté dans la mise en avant des produits bio et des produits vrac dans ses magasins. Bio, vrac, local et emballages recyclables sont alors au cœur des changements dans ce nouveau concept d'Intermarché. Si les produits en vrac s'accentuent davantage dans les rayons et silos de fruits secs, les produits pour la lessive et la vaisselle, le bio est particulièrement mis en avant dans le nouveau rayon cuisine qui propose des plats confectionnés sur place avec des produits locaux bio. Par ailleurs, Intermarché vise aussi sur l'exclusion des couverts jetables en plastique pour réduire les déchets. À la place, les clients pourront apporter leurs propres contenants réutilisables ou utiliser les filets en coton proposés sur place.
Avec son nouveau concept dans la mise en avant des produits bio et des produits en vrac, Intermarché tend vers un changement de concept progressif au sein de tous ses magasins. L'objectif de l'enseigne est de mettre en place ce nouveau concept dans tous ses magasins et points de vente d'ici 2020. L'enseigne dispose actuellement de près de 2000 magasins et points de vente. Le changement de concept progressif s'effectuera sur 300 à 500 magasins et points de vente chaque année. Les chefs d'entreprises indépendants à la tête d'une grande partie des magasins et points de vente d'Intermarché ne sont pas dans l'obligation de suivre ce nouveau concept. Toutefois, l'enseigne ayant comme objectif un changement de concept progressif, il va mettre en place un programme d'aide financière et d'accompagnement pour convaincre ses chefs d'entreprises indépendants à adhérer à ce nouveau concept sur les produits bio et les produits en vrac.
Articles dans la même catégorie
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.
A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.