Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché

Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché


Alimentation/Boisson

Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.

Produits en vrac et produits bio : un nouveau concept lancé chez Intermarché

Le nouveau concept du bio et du vrac devient la tendance au sein de plusieurs enseignes de supermarchés. Si Carrefour a misé sur « Act for food », une plateforme où l'enseigne présente ses différentes actions en faveur de la qualité alimentaire et Super U qui se démarque grâce à son application « Y a quoi dedans ? » pour aider les consommateurs à mieux choisir les produits qui les conviennent, Intermarché se lance de son côté dans la mise en avant des produits bio et des produits vrac dans ses magasins. Bio, vrac, local et emballages recyclables sont alors au cœur des changements dans ce nouveau concept d'Intermarché. Si les produits en vrac s'accentuent davantage dans les rayons et silos de fruits secs, les produits pour la lessive et la vaisselle, le bio est particulièrement mis en avant dans le nouveau rayon cuisine qui propose des plats confectionnés sur place avec des produits locaux bio. Par ailleurs, Intermarché vise aussi sur l'exclusion des couverts jetables en plastique pour réduire les déchets. À la place, les clients pourront apporter leurs propres contenants réutilisables ou utiliser les filets en coton proposés sur place.

Un changement de concept progressif chez Intermarché

Avec son nouveau concept dans la mise en avant des produits bio et des produits en vrac, Intermarché tend vers un changement de concept progressif au sein de tous ses magasins. L'objectif de l'enseigne est de mettre en place ce nouveau concept dans tous ses magasins et points de vente d'ici 2020. L'enseigne dispose actuellement de près de 2000 magasins et points de vente. Le changement de concept progressif s'effectuera sur 300 à 500 magasins et points de vente chaque année. Les chefs d'entreprises indépendants à la tête d'une grande partie des magasins et points de vente d'Intermarché ne sont pas dans l'obligation de suivre ce nouveau concept. Toutefois, l'enseigne ayant comme objectif un changement de concept progressif, il va mettre en place un programme d'aide financière et d'accompagnement pour convaincre ses chefs d'entreprises indépendants à adhérer à ce nouveau concept sur les produits bio et les produits en vrac.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Dream Act, le site pour consommer responsable

Dream Act, le site pour consommer responsable

Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
  • Made in France
L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

Faute d’accès ou de moyens suffisants, se nourrir sainement est hors de portée pour beaucoup de gens. À Saint-Louis, au États-Unis, le bus MetroMarket tente d’inverser la tendance : si vous ne pouvez aller à l’épicerie, l’épicerie viendra à vous.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un nouveau restaurant en région Occitanie pour Basilic & Co

Un nouveau restaurant en région Occitanie pour Basilic & Co

Basilic & Co poursuit le développement de son réseau à travers toute la France.

  • Alimentation/Boisson
Rappel des boissons Snickers, Bounty, Mars et Milky Way

Rappel des boissons Snickers, Bounty, Mars et Milky Way

Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
Nouveau concept BIO et Vrac pour Intermarché
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1725 magasins Intermarché indexés
  • 657 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Intermarché