En France, une bouteille d’eau de source sur trois achetées en GMS est une Cristaline. Leader éco-responsable, la marque met un point d’honneur à livrer une eau de qualité dans des emballages 100 % recyclables. Mais si les bouteilles sont le plus souvent récupérées, les bouchons ont tendance à s’égarer facilement et se dispersent en pleine nature. C’est en bord de mer que la situation est la plus préoccupante, de nombreux animaux les confondant avec de la nourriture.
Cristaline s’est penchée sur la question et plusieurs mois ont été nécessaires pour développer Snap Clic, un nouveau bouchon aux multiples avantages. Bien plus petit que les autres bouchons de ce type, il faut moins de plastique pour le fabriquer. Pratique, il s’ouvre et se referme très facilement, et il ne risque pas de tomber. Ainsi, il ne viendra pas leurrer les animaux affamés. Autre point important : plus besoin de séparer le bouchon de la bouteille pour le recyclage, les deux vont dans le même container.
L’ingénieux Snap Clic (Snap pour "rapide" et Clic pour le petit bruit d'ouverture et de fermeture) est pour testé sur les bouteilles de 50 cl, dont le prix n'est pas pour autant augmenté. On peut les trouver dans une quarantaine de départements du Grand Ouest principalement, en attendant qu’elles soient progressivement distribuées dans tout le pays. Si les retours des consommateurs sont concluants, il n’est pas impossible que ce nouveau bouchon équipe toutes les bouteilles de l’eau préférée des Francais.
Photos : Mon Eau Cristaline.
Articles dans la même catégorie
Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.
L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.
Pour faire face à cette rude concurrence sur le marché, Casino trouve une idée de génie en mettant en place un nouveau concept révolutionnaire qui va sûrement faire plaisir aux Nantais.
Les dispositifs de concentration de poisson pour la pêche industrielle ont des effets désastreux sur les océans. Monoprix a donc décidé de remplacer ses trois références de thon en boîte par des produits pêchés hors de ce cadre.