Un an et demi après la disparition du chef gastronomique Paul Bocuse, son fils vient d'ouvrir, pour la première fois à Paris, non pas un restaurant, mais une brasserie aux lignes épurées et design sous l'enseigne de brasserie du Louvre, dans une salle spacieuse, aérée, mais très chaleureuse de l'hôtel du Louvre. Bien évidemment, tous les services sont assurés par les soins de la maison Bocuse dont, malgré la disparition du fondateur Paul Bocuse, le savoir-faire, l'art et le talent gastronomique de la nouvelle équipe restent intacts. À titre de description sommaire, la brasserie du Louvre se trouve dans le prestigieux hôtel du Louvre, place André Malraux. D'ici quelques jours, au terme d'un chantier, les dirigeants de l'hôtel du Louvre de la maison Bocuse vont lever le voile sur l'aspect réel du site de la brasserie du Louvre qui sera caractérisée par une terrasse sur laquelle les clients pourront prendre un verre, déguster des plats savoureux et des mets exquis concoctés par le chef et son équipe et discuter en profitant du soleil tout en restant à l'abri.
La maison Bocuse voit les choses en grand. À la brasserie de l'hôtel du Louvre, vous entrerez dans un cadre sobre, mais non moins accueillant et chaleureux, favorable aux tête-à-tête intimes, ou encore aux rencontres entre collègues ou entre amis. Vous serez accueilli, dès l'entrée, dans un environnement digne des grandes brasseries ou des grands saloons, avec porte automatique en buis, par un personnel en livrée. La salle et le mobilier sont également sobres, mais non moins propres et confortables avec des objets de décoration en laiton, qui confère l'aspect rustique, mais chaleureux. Quant à la carte, vous y apprécierez particulièrement les recettes, le menu et la saveur lyonnaise. Profitez de votre passage à Paris, pour faire un tour à la brasserie du Louvre où vous découvrirez les spécialités de la maison Bocuse.
Articles dans la même catégorie
Jusqu'au 4 octobre, plus de 1 000 restaurants français et belges feront découvrir les saveurs de leur cuisine élaborée, dans le cadre de Tous au Restaurant. Pour la 6e édition, les restaurateurs invitent votre invité en prenant son menu à leur charge.
Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.
Pour la 30e année, la Banque alimentaire organisera les 29 et 30 novembre sa collecte annuelle. Les 125 000 bénévoles installés à l'entrée des supermarchés récupéreront les dons de denrées alimentaires des clients.
La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.