C'est dans cet esprit d'évolution constante que l'enseigne choisit aujourd'hui, après de longues années dans le domaine du bio, de devenir 100% végan.
Le mois de juin a vu en effet naître pas moins de trois nouvelles boutiques de l'enseigne : deux d'entre elles ont élu domicile en plein Paris et la troisième à Vincennes. Cette décision vient en réponse à une demande sans cesse croissante de la part de la clientèle de Naturalia. Et bonne nouvelle, les parisiens ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de cette vaste gamme de produits car Naturalia compte les rendre accessibles à toutes et tous dès le mois de septembre 2017, via sa boutique en ligne.
Ouvrir une boutique 100% végan est une chose mais pouvoir proposer une offre variée en est une autre. C'est un pari gagné pour Naturalia qui propose déjà 2 000 produits alimentaires et non alimentaires. A ce large panel, s'ajouteront près de 300 références dans les prochaines semaines.
C'est un fait, les questions d'éthique se sont désormais invitées à table. Les jeunes générations y sont particulièrement sensibles et l'on voit émerger une prise de conscience de plus en plus élargie. Les exigences des consommateurs sont de plus en plus précises : une alimentation saine respectueuse de l'environnement et sans aucune souffrance animale. Le véganisme est plus qu'une simple tendance, c'est un véritable mode de vie.
L'enseigne Naturalia est déjà particulièrement bien implantée et le nombre de ses boutiques bio augmente chaque année. En ce qui concerne son circuit végan, pour l'heure, aucun plan de développement n'a été annoncé. Les boutiques parisiennes serviront très certainement à évoluer ce marché. Si le succès est au rendez-vous, ce concept sera très logiquement élargi en province.
Articles dans la même catégorie
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.
Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.
De l'étui en plastique au film qui l'entoure, tous ces éléments protégeant les biscuits finissent par être jetés. Bannis pour la plupart du circuit de tri traditionnel, ils sont désormais recyclés par TerraCycle et la marque de gâteaux St Michel.