A l'heure où des milliers d'enfants possèdent un téléphone portable, principalement afin de rassurer les parents, la société américaine Filip technologies s'est lancée dans un projet innovant. La montre connectée Filip a tout d'un objet ludique avec ses coloris vifs et son design amusant. Pourtant, elle concentre à elle seule plusieurs outils technologiques permettant de lier, à tout instant, parents et enfants.
En premier lieu, elle fait office de téléphone portable pouvant émettre et recevoir des appels d'un répertoire de cinq numéros. Ceux-ci sont configurés par les parents et ne peuvent être modifiés par les petits. De très courts textos peuvent également être envoyés par ces mêmes personnes. La balise GPS intégrée offre la capacité de suivre les trajets effectués en temps réel grâce à une applications pour smartphone. En configurant cinq zones dites de sécurité, un sms est envoyé à l'adulte référent afin de le prévenir du départ ou de l'arrivée dans cette aire.
Simple et facile d'utilisation, la montre Filip ne possède que deux boutons dont un rouge. Ce dernier est un signal d'urgence mis à la disposition de l'enfant. En appuyant sur celui-ci pendant trois secondes, un appel est automatiquement émis vers le premier téléphone de la liste prédéfinie. Si la personne ne répond pas, Filip passe directement aux numéros suivants jusqu'à ce que l'un d'eux réponde. Pendant ce temps là, le système de localisation recoupe les informations du réseau téléphonique, de la balise GPS et des bornes Wi-Fi à proximité, liées à la position de l'enfant. De même, un enregistrement des sons environnants se déclenche et toutes les données sont ensuite envoyées par email au référent.
Par ailleurs, l'appareil se veut plus « sain » qu'un smartphone pour les jeunes gens, réduisant considérablement les émissions d'ondes durant les périodes de veille. Quant au réseau, il est fourni et mis en place par l'un des leader du marché américain, AT&T. Commercialisée aux États-Unis au prix de 199,99 dollars, la montre Filip sera disponible dès le 22 novembre prochain.
Articles dans la même catégorie
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.
Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.
Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.