Bisou, le bijou connecté

Bisou, le bijou connecté


Article publié le lundi 12 septembre 2016

High-Tech Mode

Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.

Voilà un bijou qui saura satisfaire les indécis(es) ou celles et ceux qui aiment la personnalisation ultime : Bisou est un pendentif dont vous pouvez changer le motif en quelques secondes à peine, aussi souvent que vous le voulez. La start-up turque qui est à l'origine de cette idée a mis près de deux ans à finaliser son prototype, aujourd'hui parfaitement au point, et l'a accompagné de l'indispensable application mobile qui lui sert d'interface.

Le principe est très simple : l'application (disponible pour iOS et Android) vous propose de choisir parmi des centaines de motifs, GIFs, photos etc. Vous pouvez également télécharger les images de votre choix ou bien en acheter à des artistes, graphistes, et designers. Les ingénieurs comptent d'ailleurs enrichir la collection de visuels très régulièrement. Une fois le motif sélectionné, il est envoyé au pendentif connecté. Voilà, votre bijou est assorti à vos vêtements ou à votre humeur.

Côté technique, c'est un écran circulaire AMOLED d'une résolution de 400 x 400 protégé de Gorilla Glass (un verre extrêmement résistant), enchâssé dans un boîtier en aluminium dessiné par des artisans bijoutiers. Le bijou se recharge via un port micro-usb. La chaîne du pendentif est ajustable et le Bisou convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le projet est en financement sur Indiegogo, où vous pouvez le pré-commander pour $120 (106 €). Si tout va bien, les expéditions débuteront en février 2017.

Photos : Bisou sur Indiegogo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est

Article publié le 19/01/2018

Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est

Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Écoresponsables
La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

Article publié le 20/05/2013

La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.

  • High-Tech
  • Mode
Primark et la France, une histoire d'amour

Article publié le 19/05/2017

Primark et la France, une histoire d'amour

Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.

  • Mode
Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019

Article publié le 16/05/2019

Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019

Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Déco / Maison
Bisou, le bijou connecté