Bisou, le bijou connecté

Bisou, le bijou connecté


High-Tech Mode

Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.

Voilà un bijou qui saura satisfaire les indécis(es) ou celles et ceux qui aiment la personnalisation ultime : Bisou est un pendentif dont vous pouvez changer le motif en quelques secondes à peine, aussi souvent que vous le voulez. La start-up turque qui est à l'origine de cette idée a mis près de deux ans à finaliser son prototype, aujourd'hui parfaitement au point, et l'a accompagné de l'indispensable application mobile qui lui sert d'interface.

Le principe est très simple : l'application (disponible pour iOS et Android) vous propose de choisir parmi des centaines de motifs, GIFs, photos etc. Vous pouvez également télécharger les images de votre choix ou bien en acheter à des artistes, graphistes, et designers. Les ingénieurs comptent d'ailleurs enrichir la collection de visuels très régulièrement. Une fois le motif sélectionné, il est envoyé au pendentif connecté. Voilà, votre bijou est assorti à vos vêtements ou à votre humeur.

Côté technique, c'est un écran circulaire AMOLED d'une résolution de 400 x 400 protégé de Gorilla Glass (un verre extrêmement résistant), enchâssé dans un boîtier en aluminium dessiné par des artisans bijoutiers. Le bijou se recharge via un port micro-usb. La chaîne du pendentif est ajustable et le Bisou convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le projet est en financement sur Indiegogo, où vous pouvez le pré-commander pour $120 (106 €). Si tout va bien, les expéditions débuteront en février 2017.

Photos : Bisou sur Indiegogo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un quatrième magasin Darty pour Châteaubourg

Un quatrième magasin Darty pour Châteaubourg

La stratégie de colonisation de Darty en Bretagne est renforcée par un quatrième magasin à Châteaubourg. Celui-ci devient le vingt-cinquième point de vente dans la région.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
H&M propose désormais des tenues de mariage en ligne

H&M propose désormais des tenues de mariage en ligne

Une marque suédoise connue depuis longtemps dans le fast-fashion, H&M propose désormais sur sa boutique en ligne une large collection de robes et de tenues de mariage.

  • Mode
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Bisou, le bijou connecté