Bisou, le bijou connecté

Bisou, le bijou connecté


High-Tech Mode

Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.

Voilà un bijou qui saura satisfaire les indécis(es) ou celles et ceux qui aiment la personnalisation ultime : Bisou est un pendentif dont vous pouvez changer le motif en quelques secondes à peine, aussi souvent que vous le voulez. La start-up turque qui est à l'origine de cette idée a mis près de deux ans à finaliser son prototype, aujourd'hui parfaitement au point, et l'a accompagné de l'indispensable application mobile qui lui sert d'interface.

Le principe est très simple : l'application (disponible pour iOS et Android) vous propose de choisir parmi des centaines de motifs, GIFs, photos etc. Vous pouvez également télécharger les images de votre choix ou bien en acheter à des artistes, graphistes, et designers. Les ingénieurs comptent d'ailleurs enrichir la collection de visuels très régulièrement. Une fois le motif sélectionné, il est envoyé au pendentif connecté. Voilà, votre bijou est assorti à vos vêtements ou à votre humeur.

Côté technique, c'est un écran circulaire AMOLED d'une résolution de 400 x 400 protégé de Gorilla Glass (un verre extrêmement résistant), enchâssé dans un boîtier en aluminium dessiné par des artisans bijoutiers. Le bijou se recharge via un port micro-usb. La chaîne du pendentif est ajustable et le Bisou convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le projet est en financement sur Indiegogo, où vous pouvez le pré-commander pour $120 (106 €). Si tout va bien, les expéditions débuteront en février 2017.

Photos : Bisou sur Indiegogo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac

L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac

Le centre commercial de Ponteix va très prochainement s'enrichir d'une enseigne qui risque bien d'attirer en nombre les jeunes femmes, grâce à l'installation d'une nouvelle boutique Jennyfer à Boulazac. L'ouverture du magasin est programmée pour fin août.

  • Mode
Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.

  • Mode
  • E-commerce
Bisou, le bijou connecté