Concept de boutique hybride, l'enseigne Neoshop est un concentré de ressources pour les start-up. Combinant un espace de co-working à une boutique, elle permet aux jeunes entreprises de développer leur activité en recevant un accompagnement dans les étapes de commercialisation de leurs produits. Issues de domaines variés, ces firmes conçoivent aussi bien des meubles design, des objets connectés que des produits du quotidien innovants.
La variété d'articles donnant à la boutique des allures de cavernes d'Ali Baba moderne, le catalogue a la particularité de contenir des nouveautés, encore jamais commercialisées sur le marché. S'étant installé à Laval (53) en 2013, Neoshop a aussi développé son concept de boutique dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92). De même, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour. Par ailleurs, une visite virtuelle du point de vente est proposée à partir de la page Facebook Neoshop.
Après avoir ouvert des boutiques éphémères à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique), l'entreprise a également noué un partenariat avec le réseau de boutique LICK, créateur du VR Cardbord et spécialisé dans la vente d'objets connectés. Dans un communiqué, Neoshop précise qu'elle "va détecter, tester et valider les dernières innovations connectées de jeunes start-up avant la mise en rayon dans les linéaires des 17 boutiques LICK".
Articles dans la même catégorie
Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².
Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.