Neoshop met en avant les start-up innovantes

Neoshop met en avant les start-up innovantes


Concepts de magasins High-Tech

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

Concept de boutique hybride, l'enseigne Neoshop est un concentré de ressources pour les start-up. Combinant un espace de co-working à une boutique, elle permet aux jeunes entreprises de développer leur activité en recevant un accompagnement dans les étapes de commercialisation de leurs produits. Issues de domaines variés, ces firmes conçoivent aussi bien des meubles design, des objets connectés que des produits du quotidien innovants.

La variété d'articles donnant à la boutique des allures de cavernes d'Ali Baba moderne, le catalogue a la particularité de contenir des nouveautés, encore jamais commercialisées sur le marché. S'étant installé à Laval (53) en 2013, Neoshop a aussi développé son concept de boutique dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92). De même, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour. Par ailleurs, une visite virtuelle du point de vente est proposée à partir de la page Facebook Neoshop.

Après avoir ouvert des boutiques éphémères à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique), l'entreprise a également noué un partenariat avec le réseau de boutique LICK, créateur du VR Cardbord et spécialisé dans la vente d'objets connectés. Dans un communiqué, Neoshop précise qu'elle "va détecter, tester et valider les dernières innovations connectées de jeunes start-up avant la mise en rayon dans les linéaires des 17 boutiques LICK".

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.

  • High-Tech
  • Services
Le nouveau concept de Carrefour Bio

Le nouveau concept de Carrefour Bio

Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Des distributeurs automatiques de cosmétiques avec Birchbox on the Go

Des distributeurs automatiques de cosmétiques avec Birchbox on the Go

Pour acheter ses produits de beauté à la dernière minute, la société Birchbox vient d'installer son premier distributeur automatique Birchbox on the Go dans la gare Montparnasse. Il contient des packs de 2 produits vendus 4€.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Neoshop met en avant les start-up innovantes