Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application

Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application


High-Tech Sports & Loisirs

Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.

Retrouver ses clés tous les matins, en quelques secondes 

?Partir de chez soi peut parfois se faire en plusieurs fois. D’abord, il y a les clés que l’on ne retrouve pas, puis vient le tour du portefeuille. La localisation peut s’avérer longue et fastidieuse, et on en vient parfois à espérer pouvoir «biper» ses objets avec son téléphone. Autant dire que cela est presque une mission impossible, si elle doit être réalisée par une tiers personne. 

Aussi, le carré blanc Tile a été mis au point pour être fixé à n’importe quel objet, afin de le repérer très rapidement. Le fonctionnement est simple. «Collez-le sur votre ordinateur portable et ne vous inquiétez plus. Attachez-le à vos clés et ne soyez plus jamais en retard. Glissez-le dans votre sac et vous êtes prêt à partir». Ensuite, il suffit de se connecter à l’application numérique reliée, qui indiquera sa position

Ainsi, l’utilisateur joue au jeu du chaud et froid pour se rapprocher de l’objet désiré, dans un rayon de 15 à 45 mètres. Une deuxième fonction peut être activée afin que le Tile sonne. L’appareil a une durée de vie d’un an et fonctionne totalement sans charge, ni changement de batterie. Passé ce délai, une enveloppe sera envoyée à chaque utilisateur pour le retour de l’article, en vue de le recycler et la possibilité de s’en procurer un nouveau. D’autre part, deux surfaces autocollantes de rechange sont fournies avec le Tile.

 

Une application collective pour tout retrouver, même les objets volés

Chaque utilisateur possède un compte sur l’application, qui lui permet d’accéder à la localisation d’un ou plusieurs Tile (capacité de 10 Tile maximum). D’autres personnes, si elles y sont autorisées, ont la possibilité de détecter un objet. Une idée «génial pour les familles. Peu importe qui a utilisé la voiture en dernier, les clés seront toujours retrouvées».

Par ailleurs, dans le cas d’un vol ou d’un objet égaré au-delà du périmètre d’utilisation du Tile, le propriétaire peut passer une annonce, transmettant une requête à tous les comptes liés à un Tile. Si l’objet passe près d’un autre utilisateur, son téléphone va envoyer les informations «de façon discrète et sécurisée» à la plateforme Tile. Cette dernière les communiquera ensuite au propriétaire, via une notification.

Déjà financé par le crowdfunding

Nécessitant 20 000 dollars pour financer totalement la commercialisation de cet objet, la société Tile a fait appel aux internautes et aux futurs utilisateurs. La collecte, débutée au début du mois, a déjà rassemblé plus de 8400 donateurs et 450 000 dollars. Les donateurs ont jusqu’au 23 juillet prochain pour pré-commander leur Tile sur le site, au prix de 18,95 dollars (environ 15 euros)La commercialisation à grande échelle débutera, quand à elle, fin 2013.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.

  • High-Tech
  • Services
Les points de vente Action se multiplient en France

Les points de vente Action se multiplient en France

Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
5e édition du Salon Made In France

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application