Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas


Mode Écoresponsables

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

Depuis quelques mois, la marque allemande Adidas a mis en place un numéro à destination des ouvriers des ateliers de confections sous-traitant pour la marque. Appliqué exclusivement en Indonésie, le système devrait s’étendre au Viêtnam au vu de son succès.

En effet, les employés peuvent envoyer un sms anonyme à un numéro spécial afin d’alerter sur les conditions de travail ou les différents abus pratiqués dans les entreprises dans lesquels ils travaillent. Ces messages sont réceptionnés directement par une ONG qui se charge ensuite, de les transmettre au service des Ressources Humaines d’Adidas.

Libre au service RH de prendre ensuite des mesures concernant le sous-traitant en question, ou tout simplement le rappeler à l’ordre. Par ailleurs, les marques occidentales ayant comme Adidas une production en Asie, ont largement été pointées du doigt après l’effondrement meurtrier d’un atelier de confection au Bangladesh. Cette mesure est donc une manière pour la marque de sport, de promouvoir une image éthique de l’entreprise et d’engager de nouveaux arguments commerciaux.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.

  • Mode
  • Beauté
Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.

  • Mode
  • E-commerce
Victoria's Secret arrive à Paris

Victoria's Secret arrive à Paris

Victoria's Secret est une marque de lingerie de grand renom aux États-Unis. Depuis ces dernières années, la marque mène une opération de charme en France, et cette renommée s'étend aujourd'hui à Paris où elle ouvrira d'ici peu une grande boutique.

  • Mode
Le nouveau concept de la boutique Cache Cache débarque dans le Nord

Le nouveau concept de la boutique Cache Cache débarque dans le Nord

C'est au cœur du centre commercial Promenade de Flandre que la marque de prêt-à-porter a choisi d'ouvrir un point de vente totalement novateur. Après un premier essai concluant à Rennes en septembre, ce nouveau concept marque le début d'une évolution.

  • Mode
Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas