Un nouveau magasin a connu une récente ouverture fin août dans la galerie commerciale des Flâneries en Vendée.
Courir est une enseigne française qui se consacre à la vente de chaussures de sport. Elle a été créée il y a plusieurs années par Leon et Lucien Odier. Ce qui démarque l'enseigne de la concurrence, c'est qu'elle sait comment répondre aux attentes du marché. En effet, Courir met à la disposition des clients, une sélection de sneakers de qualité, du prêt-à-porter, des accessoires de mode pour hommes, femmes et enfants. C'est grâce à cette stratégie que la marque a réussi à se développer sur le plan international. Elle est présente en Espagne, en Pologne, au Maghreb, au Moyen-Orient et dans les DOM-TOM. Aujourd'hui, elle compte près de 220 magasins en France et près de 11 points de vente au niveau international. L'ouverture fin août d'un nouveau magasin a également marqué cette année la galerie commerciale des Flâneries à La Roche sur Yon.
Courir n'a pas mis longtemps à se développer après l'ouverture de son tout premier magasin en France. C'est d'ailleurs grâce à cette stratégie de diversification que l'enseigne a réussi à se démarquer de la concurrence. Dans les 220 magasins en France et ailleurs, Courir tient surtout à mettre l'accent sur des produits destinés à la clientèle âgée de 15 à 25 ans. Selon l'analyse marketing de l'entreprise, ce sont les potentiels acheteurs. Il en va de même pour le nouveau magasin dans la galerie commerciale des Flâneries en Vendée, qui a connu une récente ouverture fin août. C'est le tout premier magasin Courir à s'être implanté dans la zone. On y recense environ 500 paires de chaussures proposées à la clientèle. Il est établi sur une surface de 270m² et est composé d'une équipe de huit personnes. Comme c'est encore la phase de lancement pour ce tout nouveau magasin, des offres spéciales rentrée sont proposées avec une réduction allant jusqu'à 50 %.
Articles dans la même catégorie
Bonne nouvelle pour les Parisiens, la suite de Zara au 374 rue Saint-Honoré est reprise par Balmain, le géant de la haute couture. Avec plus de 750 m² de superficie, il s'agit de la plus grande boutique de la marque.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.
En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.
“Des jeans et chaussures éco-conçus et fabriqués à moins de 1083 km de chez vous”. Voilà le slogan de la marque 1083 qui "relookalise" comme aime à le dire son fondateur Thomas Huriez.