Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés


Mode

La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.

Alice est âgée d’un peu plus de cinq ans et vit au pays des superhéros, aux USA. C’est avec beaucoup de regret que cette petite fille a fait part à GAP de sa déception de ne jamais trouver ses vêtements préférés aux rayons pour filles.

Hé oui, Alice aime les superhéros, comme de plus en plus de petites filles et elle tient à ce que les magasins commencent à leur proposer des vêtements en conséquence. La fillette se désole également de ne voir que du rose dans le rayon des filles, alors que les garçons auraient, quant à eux, l’embarras du choix. Tout comme elle, les filles aussi peuvent aimer les dinosaures, les superhéros, les voitures et tout ce qu’on réserve en général aux garçons.

Elle revendique pour toutes les filles, mais également pour sa copine Olivia, des t-shirts « cools » avec des superhéros, comme on en trouve au rayon des garçons. Elle a appelé GAP à solutionner le problème, en créant simplement un rayon « enfants ».

Vêtements enfants, bientôt la fin des « genres » ?

Alice Jacob qui revendique des vêtements moins stéréotypés, ne se sent pas pour autant plus garçon. Elle assume d’être une fille qui aime les animaux sauvages, les superhéros et les voitures. A seulement cinq ans, elle est devenue rapidement le symbole d’une « mini génération » qui veut faire entendre sa voix. 

Cette lettre, comme une bouteille jetée dans l’océan de la mode enfantine, fait prendre conscience que les enfants ne sont pas conditionnés à porter une couleur plus qu’une autre ou à aimer des livres ou films « réservés » à leur genre. Ce courrier a été partagé maintes fois sur internet, grâce à la maman d’Alice qui a eu la bonne idée de le publier sur le site du Washington Post. 

Le Président de la chaîne de magasins GAP n’a pas tardé à apporter une réponse à Alice, en lui donnant raison. Le PDG assure que le groupe peut effectivement mieux faire et qu’il a parlé avec ses designers, afin de proposer des choses plus intéressantes qui devraient plaire aux fillettes. Pour le moment, cette réponse laisse simplement entendre que les vêtements filles seront plus diversifiés en terme de design, sans pour autant aller vers un style unique.

Beth, la mère d’Alice, a remercié GAP d’avoir répondu à sa fille, ce qui a permis de lui montrer que son avis compte et qu’il suffit de s’exprimer pour que les choses avancent. D’autres magasins ne devraient sûrement pas tarder, eux aussi, à revoir leurs collections enfants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Toison d’Or accueille un magasin Pull&Bear

La Toison d’Or accueille un magasin Pull&Bear

Filiale du groupe Inditex, Pull & Bear se spécialise dans la vente de prêt-à-porter.

  • Mode
Dunkerque : Mauvais Genres Concept Store, la nouvelle boutique tendance

Dunkerque : Mauvais Genres Concept Store, la nouvelle boutique tendance

Les hommes du nord vont avoir davantage d'opportunités pour se vêtir en suivant la tendance et en étant tout aussi chic que bon genre. Tout ceci, grâce à l'ouverture de la nouvelle boutique Mauvais Genres Concept Store à Dunkerque.

  • Mode
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
Enseignes en relation avec l'article
Gap
  • 28 magasins Gap indexés
> Toutes les actualités Gap