Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés


Article publié le mercredi 10 mai 2017


La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.

Alice est âgée d’un peu plus de cinq ans et vit au pays des superhéros, aux USA. C’est avec beaucoup de regret que cette petite fille a fait part à GAP de sa déception de ne jamais trouver ses vêtements préférés aux rayons pour filles.

Hé oui, Alice aime les superhéros, comme de plus en plus de petites filles et elle tient à ce que les magasins commencent à leur proposer des vêtements en conséquence. La fillette se désole également de ne voir que du rose dans le rayon des filles, alors que les garçons auraient, quant à eux, l’embarras du choix. Tout comme elle, les filles aussi peuvent aimer les dinosaures, les superhéros, les voitures et tout ce qu’on réserve en général aux garçons.

Elle revendique pour toutes les filles, mais également pour sa copine Olivia, des t-shirts « cools » avec des superhéros, comme on en trouve au rayon des garçons. Elle a appelé GAP à solutionner le problème, en créant simplement un rayon « enfants ».

Vêtements enfants, bientôt la fin des « genres » ?

Alice Jacob qui revendique des vêtements moins stéréotypés, ne se sent pas pour autant plus garçon. Elle assume d’être une fille qui aime les animaux sauvages, les superhéros et les voitures. A seulement cinq ans, elle est devenue rapidement le symbole d’une « mini génération » qui veut faire entendre sa voix. 

Cette lettre, comme une bouteille jetée dans l’océan de la mode enfantine, fait prendre conscience que les enfants ne sont pas conditionnés à porter une couleur plus qu’une autre ou à aimer des livres ou films « réservés » à leur genre. Ce courrier a été partagé maintes fois sur internet, grâce à la maman d’Alice qui a eu la bonne idée de le publier sur le site du Washington Post. 

Le Président de la chaîne de magasins GAP n’a pas tardé à apporter une réponse à Alice, en lui donnant raison. Le PDG assure que le groupe peut effectivement mieux faire et qu’il a parlé avec ses designers, afin de proposer des choses plus intéressantes qui devraient plaire aux fillettes. Pour le moment, cette réponse laisse simplement entendre que les vêtements filles seront plus diversifiés en terme de design, sans pour autant aller vers un style unique.

Beth, la mère d’Alice, a remercié GAP d’avoir répondu à sa fille, ce qui a permis de lui montrer que son avis compte et qu’il suffit de s’exprimer pour que les choses avancent. D’autres magasins ne devraient sûrement pas tarder, eux aussi, à revoir leurs collections enfants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Article publié le 15/06/2012

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

Article publié le 12/01/2018

Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.

  • Mode
L'enseigne Vib's arrive au Centre Commercial Cité Europe dans le Pas-de-Calais

Article publié le 26/03/2018

L'enseigne Vib's arrive au Centre Commercial Cité Europe dans le Pas-de-Calais

L'événement avait été annoncé en décembre 2017, l'enseigne de prêt-à-porter Vib's masculin et féminin devait s'installer dans la galerie commerciale Cité Europe de Coquelles dans le Pas-de-Calais.

  • Mode
Amazing Jewelry arrive en France

Article publié le 13/07/2017

Amazing Jewelry arrive en France

Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.

  • Mode
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
Enseignes en relation avec l'article
Gap
  • 30 magasins Gap indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Gap