La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen


Article publié le mardi 10 juillet 2018


En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).

Cela s’inscrit dans une démarche intensive de développement commercial initiée en 2017, qui consiste entre autres à tabler sur la franchise pour tripler en trois ans le chiffre d’affaire global de l’entreprise. 

À propos de la nouvelle boutique

L’enseigne a sélectionné un emplacement situé au 28 de la rue Saint Jean à Caen, pour matérialiser ses ambitions. Cette boutique s’inscrit dans un effort de mise en œuvre de revitalisation commerciale. 

L'entreprise a repris l’espace anciennement occupé par la boutique Rodier. Depuis juin 2018, les Caennais sont conviés à découvrir la gamme étendue de chaussures offertes par cette marque française fondée en 1950. 

La boutique s’appuie sur l’expertise de longue date de Pataugas en matière de chaussures confortables, ainsi qu'un service à la clientèle accueillant. L’équipe, composée notamment de Gabrielle Guillaume et Charlène Lecoq, conseille et accompagne des clients de toutes les générations. Présentée comme étant « LA » marque des randonneurs urbains, l’enseigne Pataugas chausse admirablement autant des femmes, des hommes que des enfants. 

Un mélange des plus audacieux

Le concept développé par Pataugas consiste en un mélange réussi alliant les tendances actuelles, en termes de chaussures, avec un confort indéniable. Les modèles se déclinent en plusieurs styles et diverses couleurs : depuis les baskets en toile jusqu’aux bottes en cuir aux airs automnaux. 

Un déploiement de regain commercial sans précédent

Les gestionnaires et actionnaires de l’entreprise ont débuté l’année 2018 sur une lancée spectaculaire, en amorçant un ambitieux plan de développement qui vise de faire passer - en trois ans - son chiffre d’affaires de 14 millions (chiffres de 2017) à 50 millions d’euros. 

En mai 2017, l’entreprise est passée aux mains de la firme fraçaise Hopps Group (Cibléo, Colis Privé et Adrexo). Cela a donné un second souffle exceptionnel à cette société basque, qui entame avec force un nouveau chapitre de son existence. 

Pour ce faire, Pataugas a commencé par exposer du 19 au 22 janvier 2018 des nouveautés au salon intitulé « Première Classe ». Une collaboration avec la marque Watts y a été dévoilée, de même qu’une nouvelle gamme de sacs. 

En mars 2018, l’entreprise a participé au Salon de la franchise (s'étant déroulé du 25 au 28 mars). La marque se tourne vers l’affiliation comme moyen pour atteindre ses buts. En 2018, l’enseigne vise 5 nouvelles boutiques, en ciblant le centre-ville comme lieu de prédilection. 

L’ambition des gestionnaires, dont les objectifs sont clairement définis, ne s’arrête pas là. Les magasins en propre passeront de 4 à 8, et ce, dès mars 2018. 

La marque demeurera présente auprès de 450 clients multimarques répartis en France, Suisse et Belgique, en plus de 12 corners installés dans de grands magasins. Des efforts particuliers seront également déployés pour développer la dimension e-commerce, qui correspond actuellement à environ un million d’euros en chiffre d’affaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Leon & Harper ouvre sa cinquième boutique parisienne

Article publié le 29/09/2017

Leon & Harper ouvre sa cinquième boutique parisienne

Déjà présente dans plus de 400 boutiques à travers le monde, notamment en France, en Italie ou encore en Belgique, la marque Leon & Harper ne cesse de faire parler d’elle.

  • Mode
Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

Article publié le 06/08/2013

Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

La Petite Fabrique Postale crée des fournitures de bureau et des accessoires vintage, à partir des anciens tissus de La Poste. Que ce soit ceux des besaces des facteurs ou ceux des sacs de tri, ils se transforment en agenda et en pots à crayons.

  • Sports & Loisirs
  • Circuits alternatifs
Top Shop installe un corner permanent aux Galeries Lafayette

Article publié le 22/08/2013

Top Shop installe un corner permanent aux Galeries Lafayette

Forte du succès de son corner éphémère aux Galeries Lafayette cet hiver, l’enseigne anglaise Top Shop revient s’y installer définitivement. Le corner de 200 m², au coeur du grand magasin haussmannien, dévoilera sa nouvelle collection à l’automne prochain.

  • Mode
Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Article publié le 15/09/2016

Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Rica Lewis, la marque française de jeans vendus en grande surface, s'apprête à souffler un vent nouveau au rayons des vêtements : en octobre sortira une ligne de jeans aux pouvoirs étonnants de thermorégulation, pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

  • Mode
La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen