Cela s’inscrit dans une démarche intensive de développement commercial initiée en 2017, qui consiste entre autres à tabler sur la franchise pour tripler en trois ans le chiffre d’affaire global de l’entreprise.
L’enseigne a sélectionné un emplacement situé au 28 de la rue Saint Jean à Caen, pour matérialiser ses ambitions. Cette boutique s’inscrit dans un effort de mise en œuvre de revitalisation commerciale.
L'entreprise a repris l’espace anciennement occupé par la boutique Rodier. Depuis juin 2018, les Caennais sont conviés à découvrir la gamme étendue de chaussures offertes par cette marque française fondée en 1950.
La boutique s’appuie sur l’expertise de longue date de Pataugas en matière de chaussures confortables, ainsi qu'un service à la clientèle accueillant. L’équipe, composée notamment de Gabrielle Guillaume et Charlène Lecoq, conseille et accompagne des clients de toutes les générations. Présentée comme étant « LA » marque des randonneurs urbains, l’enseigne Pataugas chausse admirablement autant des femmes, des hommes que des enfants.
Le concept développé par Pataugas consiste en un mélange réussi alliant les tendances actuelles, en termes de chaussures, avec un confort indéniable. Les modèles se déclinent en plusieurs styles et diverses couleurs : depuis les baskets en toile jusqu’aux bottes en cuir aux airs automnaux.
Les gestionnaires et actionnaires de l’entreprise ont débuté l’année 2018 sur une lancée spectaculaire, en amorçant un ambitieux plan de développement qui vise de faire passer - en trois ans - son chiffre d’affaires de 14 millions (chiffres de 2017) à 50 millions d’euros.
En mai 2017, l’entreprise est passée aux mains de la firme fraçaise Hopps Group (Cibléo, Colis Privé et Adrexo). Cela a donné un second souffle exceptionnel à cette société basque, qui entame avec force un nouveau chapitre de son existence.
Pour ce faire, Pataugas a commencé par exposer du 19 au 22 janvier 2018 des nouveautés au salon intitulé « Première Classe ». Une collaboration avec la marque Watts y a été dévoilée, de même qu’une nouvelle gamme de sacs.
En mars 2018, l’entreprise a participé au Salon de la franchise (s'étant déroulé du 25 au 28 mars). La marque se tourne vers l’affiliation comme moyen pour atteindre ses buts. En 2018, l’enseigne vise 5 nouvelles boutiques, en ciblant le centre-ville comme lieu de prédilection.
L’ambition des gestionnaires, dont les objectifs sont clairement définis, ne s’arrête pas là. Les magasins en propre passeront de 4 à 8, et ce, dès mars 2018.
La marque demeurera présente auprès de 450 clients multimarques répartis en France, Suisse et Belgique, en plus de 12 corners installés dans de grands magasins. Des efforts particuliers seront également déployés pour développer la dimension e-commerce, qui correspond actuellement à environ un million d’euros en chiffre d’affaires.
Articles dans la même catégorie
Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.
Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.
Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.
Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.