Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Article publié le 13/11/2017 - Mode

espritlogo Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.

Concernant ce nouveau franchisé

Un duo d’entrepreneurs pilote ce projet de franchise Esprit : Benoit Garrigue et Mirela Dedovic. Ils ont porté leur choix d'entreprise sur le réseau d'affaires Esprit, afin d'évoluer dans le secteur d'activité du commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé. 

Les collaborateurs ont d’abord entièrement rénové l’espace situé au 33 de la rue Paris à Villeneuve sur Lot, avant de procéder à l’ouverture de leur point de vente. 

La boutique dispose d’une surface de vente se déployant sur 100 mètres carrés, soigneusement aménagée afin de mettre en valeur les produits Esprit. Ceux-ci n’ont recours qu’à des matériaux 100% naturels, dans une production entièrement respectueuse de l’environnement. 

À propos de l’enseigne Esprit

L’entreprise Esprit a été fondée par Doug et Susie Tompkins à San Francisco aux États-Unis. Au bout d’une décennie d’exploitation, le chiffre d’affaires a bondi à 100 millions de dollars. L’entreprise s’est alors déployée à l’international, notamment à Hong Kong et en Allemagne. 

L’enseigne n’a pas hésité à faire les choses en grand afin de marquer « l’esprit » des consommateurs, en invitant le fameux architecte autrichien Ettore Sottsass à concevoir la première boutique à ouvrir ses portes en Allemagne, en 1986. 

À compter de 1989, l’enseigne a connu une expansion spectaculaire en Hollande, France, Belgique, Norvège, Danemark et Grande-Bretagne. Le réseau s’est taillé une place aux quatre coins du monde, avec 12 000 points de vente et 640 magasins indépendants répartis dans plus de quarante pays. 

Le plus grand de ces magasins se trouve à Francfort en Allemagne. Il a ouvert ses portes en 2010, et est désigné sous le nom de "World of Esprit".

L'enseigne ne cesse de multiplier les initiatives innovantes afin de mousser sa marque. Esprit a collaboré récemment avec les mannequins Christy Turlington et Gisele Bündchen, dans le but de mettre en scène ses valeurs d'entreprise.

L'enseigne comporte 128 franchises en France. Elle est par ailleurs présente dans plus de 300 corners implantés dans de grands magasins, sans oublier 360 magasins multimarques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.
Enseignes en relation avec l'article