Jessica Alba est une jeune femme qui mène plusieurs carrières de front. On connaît bien la star de cinéma et de télévision mais peut-être un peu moins la co-fondatrice de The Honest Company, une marque qui fabrique et vend des produits écolos pour le soin des bébés et l’entretien de la maison. L’actrice américaine vient de rajouter quelques lignes à son CV grâce à sa première incursion dans le monde de la mode : le design de jeans.
Pourquoi dessiner des jeans ? Parce que, pour Jessica Alba comme pour beaucoup d’entre nous, le jean est le basique incontournable d’une garde-robe. Cela nous fait un point commun avec elle mais nous n’avons en revanche que peu de chance d’avoir une morphologie aussi réussie. La styliste d’un jour a donc mis un point d’honneur à ce que les coupes de cette collection qui porte son nom flattent toutes les formes, mettant même à contribution plusieurs de ses amies pour les essayages.
Côté fabrication, voici peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle marque. Fondée à New York il y a 8 ans, DL1961 travaille un "denim intelligent" qui intègre dans sa composition plusieurs types de fibres synthétiques (dont le lycra). C’est ce qui permet à la marque de garantir que ses jeans ne se déforment ni ne se détendent, même après des années d’utilisation. DL1961 est également connue pour minimiser les conséquences environnementales de son activité en réduisant de moitié les quantités d’eau, de teintures ou de détergents en comparaison de celles utilisées par d’autres fabricants.
Cette collaboration Jessica Alba x DL1961 a donné naissance à une ligne de 18 modèles de jeans : slim, boyfriend, salopette, court, long, usé, bleu, noir ou kaki etc, il y en a pour tous les goûts. La collection est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop de la marque, sachant qu’il faudra compter en moyenne $190 (soit 170 €) pour s’offrir un deuxième point commun avec Jessica Alba : son jean.

Photos : Jessica Alba x DL1961
Articles dans la même catégorie
Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.
Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.
Le Printemps Haussmann a été sélectionné par la grande marque The Marc Jacobs pour présenter les dernières créations de sa nouvelle ligne. Rendez-vous alors au quatrième étage de Printemps Haussman.
Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.