Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Article publié le 12/08/2016 - Mode

jessica-alba-dl1961-vignette Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

Jessica Alba est une jeune femme qui mène plusieurs carrières de front. On connaît bien la star de cinéma et de télévision mais peut-être un peu moins la co-fondatrice de The Honest Company, une marque qui fabrique et vend des produits écolos pour le soin des bébés et l’entretien de la maison. L’actrice américaine vient de rajouter quelques lignes à son CV grâce à sa première incursion dans le monde de la mode : le design de jeans.

Pourquoi dessiner des jeans ? Parce que, pour Jessica Alba comme pour beaucoup d’entre nous, le jean est le basique incontournable d’une garde-robe. Cela nous fait un point commun avec elle mais nous n’avons en revanche que peu de chance d’avoir une morphologie aussi réussie. La styliste d’un jour a donc mis un point d’honneur à ce que les coupes de cette collection qui porte son nom flattent toutes les formes, mettant même à contribution plusieurs de ses amies pour les essayages.

Des fibres high-tech pour un jean éco-responsable

Côté fabrication, voici peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle marque. Fondée à New York il y a 8 ans, DL1961 travaille un "denim intelligent" qui intègre dans sa composition plusieurs types de fibres synthétiques (dont le lycra). C’est ce qui permet à la marque de garantir que ses jeans ne se déforment ni ne se détendent, même après des années d’utilisation. DL1961 est également connue pour minimiser les conséquences environnementales de son activité en réduisant de moitié les quantités d’eau, de teintures ou de détergents en comparaison de celles utilisées par d’autres fabricants.

Cette collaboration Jessica Alba x DL1961 a donné naissance à une ligne de 18 modèles de jeans : slim, boyfriend, salopette, court, long, usé, bleu, noir ou kaki etc, il y en a pour tous les goûts. La collection est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop de la marque, sachant qu’il faudra compter en moyenne $190 (soit 170 €) pour s’offrir un deuxième point commun avec Jessica Alba : son jean.

Photos : Jessica Alba x DL1961

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-23 10:51:12
Le magasin Citadium s’installe à Lyon
Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, l'emblématique enseigne de la street culture « Citadium » va honorer la ville de Lyon de sa présence.
2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.