Le géant Spartoo rachète l’enseigne André


Article publié le vendredi 2 février 2018


Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

Cette opération qui sera concrétisée au printemps prochain s'inscrit dans le cadre d'une stratégie commerciale "phygitale", qui associe l'e-boutique à des magasins physiques.

André, une enseigne en déficit

 
Cette filiale historique du groupe Vivarte portait à ses débuts le nom de Groupe André. En dépit de mesures visant à redresser ses comptes, le célèbre chausseur ne fait pas de bénéfices. La fermeture de près de trente points de vente de l'enseigne durant l'année 2015 n'a pas suffi.
 
Sans ses magasins déficitaires, la marque spécialisée dans la chaussure depuis 1896 n'arrive toujours pas à assurer sa survie économique. Toutefois, André a des atouts non négligeables à faire valoir sur le plan commercial : de multiples points de vente très bien situés dans des centres-villes. En outre, André aurait contribué financièrement à l'accord, à hauteur de 4 à 5 millions d'euros. Spartoo s'engage pour sa part à réembaucher tout le personnel d'André.
 

Une reprise gagnante pour Spartoo

 
Cette enseigne de e-commerce de chaussures a été créée voilà 12 ans. Longtemps spécialisée dans la vente en ligne, Spartoo a entamé une diversification de son mode de distribution en 2005, en ouvrant une première boutique physique. A l'époque, ce projet était censé s'étendre, à hauteur d'une centaine de points de vente urbains jusqu'en 2020.
 
Le rachat de l'enseigne André favorise donc ce dessein. Spartoo avait d'ailleurs commencé des négociations avec le réseau Bata, en vue d'une reprise qui puisse satisfaire son ambition phygitale. Le PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, souligne l'intérêt de conjuguer le e-commerce et les boutiques de ville. Spartoo envisage ainsi d'augmenter son chiffre d'affaires afin de résister à la concurrence de Zalando.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une conscience écolo pour l'enseigne Primark

Article publié le 30/04/2019

Une conscience écolo pour l'enseigne Primark

Découvrez en quoi l’enseigne Primark s’est rangée du côté de la préservation de l’environnement en annonçant en mars 2019 avoir adopté une pratique respectueuse de l’écologie.

  • Mode
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise

Article publié le 16/10/2017

Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise

Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.

  • Mode
Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

Article publié le 26/08/2013

Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.

  • Mode
  • Écoresponsables
Tati se réinstalle à Bordeaux

Article publié le 06/03/2018

Tati se réinstalle à Bordeaux

Cette décision avait été annoncée en novembre 2015, au lendemain de l'incendie qui avait détruit le magasin bordelais à l'enseigne de la marque.

  • Mode
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Enseignes en relation avec l'article
André
  • 339 magasins André indexés
  • 4 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités André
Spartoo
  • 14 magasins Spartoo indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Spartoo