Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André


Mode

Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

Cette opération qui sera concrétisée au printemps prochain s'inscrit dans le cadre d'une stratégie commerciale "phygitale", qui associe l'e-boutique à des magasins physiques.

André, une enseigne en déficit

 
Cette filiale historique du groupe Vivarte portait à ses débuts le nom de Groupe André. En dépit de mesures visant à redresser ses comptes, le célèbre chausseur ne fait pas de bénéfices. La fermeture de près de trente points de vente de l'enseigne durant l'année 2015 n'a pas suffi.
 
Sans ses magasins déficitaires, la marque spécialisée dans la chaussure depuis 1896 n'arrive toujours pas à assurer sa survie économique. Toutefois, André a des atouts non négligeables à faire valoir sur le plan commercial : de multiples points de vente très bien situés dans des centres-villes. En outre, André aurait contribué financièrement à l'accord, à hauteur de 4 à 5 millions d'euros. Spartoo s'engage pour sa part à réembaucher tout le personnel d'André.
 

Une reprise gagnante pour Spartoo

 
Cette enseigne de e-commerce de chaussures a été créée voilà 12 ans. Longtemps spécialisée dans la vente en ligne, Spartoo a entamé une diversification de son mode de distribution en 2005, en ouvrant une première boutique physique. A l'époque, ce projet était censé s'étendre, à hauteur d'une centaine de points de vente urbains jusqu'en 2020.
 
Le rachat de l'enseigne André favorise donc ce dessein. Spartoo avait d'ailleurs commencé des négociations avec le réseau Bata, en vue d'une reprise qui puisse satisfaire son ambition phygitale. Le PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, souligne l'intérêt de conjuguer le e-commerce et les boutiques de ville. Spartoo envisage ainsi d'augmenter son chiffre d'affaires afin de résister à la concurrence de Zalando.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Made in France et écologique, Fantome recycle des chambres à air de vélo pour les transformer en vêtements et accessoires de maroquinerie. Créée par une entreprise familiale, la marque s’est fait une place sur le marché de la consommation responsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...

  • Mode
L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
Une boutique sur les Champs Elysées pour Claudie Pierlot

Une boutique sur les Champs Elysées pour Claudie Pierlot

Marque du groupe SMCP dont la renommée a dépassé les frontières, Claudie Pierlot veut dorénavant aller à la rencontre des touristes qui visitent la ville de Paris, sans pour autant écarter les Parisiens et Parisiennes inconditionnels de mode.

  • Mode
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Enseignes en relation avec l'article
André
  • 133 magasins André indexés
> Toutes les actualités André
Spartoo
  • 15 magasins Spartoo indexés
> Toutes les actualités Spartoo