Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André


Article publié le vendredi 2 février 2018

Mode

Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

Cette opération qui sera concrétisée au printemps prochain s'inscrit dans le cadre d'une stratégie commerciale "phygitale", qui associe l'e-boutique à des magasins physiques.

André, une enseigne en déficit

 
Cette filiale historique du groupe Vivarte portait à ses débuts le nom de Groupe André. En dépit de mesures visant à redresser ses comptes, le célèbre chausseur ne fait pas de bénéfices. La fermeture de près de trente points de vente de l'enseigne durant l'année 2015 n'a pas suffi.
 
Sans ses magasins déficitaires, la marque spécialisée dans la chaussure depuis 1896 n'arrive toujours pas à assurer sa survie économique. Toutefois, André a des atouts non négligeables à faire valoir sur le plan commercial : de multiples points de vente très bien situés dans des centres-villes. En outre, André aurait contribué financièrement à l'accord, à hauteur de 4 à 5 millions d'euros. Spartoo s'engage pour sa part à réembaucher tout le personnel d'André.
 

Une reprise gagnante pour Spartoo

 
Cette enseigne de e-commerce de chaussures a été créée voilà 12 ans. Longtemps spécialisée dans la vente en ligne, Spartoo a entamé une diversification de son mode de distribution en 2005, en ouvrant une première boutique physique. A l'époque, ce projet était censé s'étendre, à hauteur d'une centaine de points de vente urbains jusqu'en 2020.
 
Le rachat de l'enseigne André favorise donc ce dessein. Spartoo avait d'ailleurs commencé des négociations avec le réseau Bata, en vue d'une reprise qui puisse satisfaire son ambition phygitale. Le PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, souligne l'intérêt de conjuguer le e-commerce et les boutiques de ville. Spartoo envisage ainsi d'augmenter son chiffre d'affaires afin de résister à la concurrence de Zalando.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Article publié le 19/08/2015

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
La fameuse Doc en version allégée

Article publié le 05/09/2016

La fameuse Doc en version allégée

Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.

  • Mode
Inauguration de la nouvelle boutique Hermes International

Article publié le 19/12/2018

Inauguration de la nouvelle boutique Hermes International

La prestigieuse marque Hermès compte actuellement plus de 300 magasins dans le monde.

  • Mode
La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)

Article publié le 08/03/2018

La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)

Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Services
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Enseignes en relation avec l'article
André
  • 133 magasins André indexés
  • 3 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités André
Spartoo
  • 14 magasins Spartoo indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Spartoo