Roman Sipé est un styliste américain d’à peine 30 ans. Polyvalent, il sillonne la planète depuis des années pour travailler sur des éditoriaux de mode, définir le look de stars du tapis rouge ou tailler une barbe et sculpter une mèche de cheveux. La mode n’a donc aucun secret pour lui. C’est d’ailleurs lors d’un défilé Versace Homme qu’il a un coup de cœur pour des boxers en dentelle.
Édités seulement pour le défilé, Roman n’arrive pas à mettre la main sur ces boxers. Assez vite, il s’aperçoit qu’en fait il est impossible de trouver de la lingerie masculine un tant soit peu sophistiquée. Oui, on peut trouver des caleçons en soie, mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut du glamour masculin. Comme il vient de gagner un concours de stylisme avec un peu d’argent à la clé, il décide de se lancer afin de "créer ce qu’il veut voir exister".
Il passe alors plusieurs mois à développer la dentelle-stretch qui sera parfaite pour que ses coupes parfaitement ajustées restent confortables, l’idée étant d’avoir l’impression de ne rien porter tout en étant bien maintenu. Les réactions aux premiers prototypes sont si encourageantes qu’il démarre la production d’un slip, d’un boxer et d’un cycliste qui seront un succès inattendu. C’était fin 2014.
Roman a continué sur cette belle lancée : il a créé sa marque, Menagerié, contraction de men et lingerie, même si pour nous le sens du mot est complètement différent. Il a aussi développé sa collection, qui propose une ligne de bain et une ligne de nightwear, pour dormir tout en restant chic. Délicates mais solides, toutes ces pièces sont fabriquées à Los Angeles et disponibles en ligne. Vous avez désormais une nouvelle piste de cadeau romantique et original.
Photos : Menagerié
Articles dans la même catégorie
Si la marque américaine, American Apparel, s'est largement fait connaître avec ses campagnes de pub controversées, sa dernière en date a choqué les associations de protection de l'enfance. Après des plaintes, « Back to school » a été retirée du site.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
Enfin, on arrive à percevoir l'enseigne Uniqlo sur ce nouveau grand bâtiment dans la ville de Toulouse. Certainement, la plupart des passants se sont posé la question : que cache ce grand chantier depuis quelque temps ? Et voilà, c'est Uniqlo !