De la dentelle pour ces messieurs

De la dentelle pour ces messieurs


Mode

La soie, le satin et la dentelle ne sont plus réservés aux dessous féminin. Un styliste américain a créé Menagerié, une marque de lingerie masculine sophistiquée qui n’oublie pas que les hommes aiment être à l’aise dans leurs sous-vêtements.

Roman Sipé est un styliste américain d’à peine 30 ans. Polyvalent, il sillonne la planète depuis des années pour travailler sur des éditoriaux de mode, définir le look de stars du tapis rouge ou tailler une barbe et sculpter une mèche de cheveux. La mode n’a donc aucun secret pour lui. C’est d’ailleurs lors d’un défilé Versace Homme qu’il a un coup de cœur pour des boxers en dentelle.

Édités seulement pour le défilé, Roman n’arrive pas à mettre la main sur ces boxers. Assez vite, il s’aperçoit qu’en fait il est impossible de trouver de la lingerie masculine un tant soit peu sophistiquée. Oui, on peut trouver des caleçons en soie, mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut du glamour masculin. Comme il vient de gagner un concours de stylisme avec un peu d’argent à la clé, il décide de se lancer afin de "créer ce qu’il veut voir exister".

Une lingerie fine mais résistante

Il passe alors plusieurs mois à développer la dentelle-stretch qui sera parfaite pour que ses coupes parfaitement ajustées restent confortables, l’idée étant d’avoir l’impression de ne rien porter tout en étant bien maintenu. Les réactions aux premiers prototypes sont si encourageantes qu’il démarre la production d’un slip, d’un boxer et d’un cycliste qui seront un succès inattendu. C’était fin 2014.

Roman a continué sur cette belle lancée : il a créé sa marque, Menagerié, contraction de men et lingerie, même si pour nous le sens du mot est complètement différent. Il a aussi développé sa collection, qui propose une ligne de bain et une ligne de nightwear, pour dormir tout en restant chic. Délicates mais solides, toutes ces pièces sont fabriquées à Los Angeles et disponibles en ligne. Vous avez désormais une nouvelle piste de cadeau romantique et original.

Photos : Menagerié

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.

  • Mode
Lefties, la sœur cachée de Zara

Lefties, la sœur cachée de Zara

Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.

  • Mode
Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.

  • Mode
  • Écoresponsables
De la dentelle pour ces messieurs