Roman Sipé est un styliste américain d’à peine 30 ans. Polyvalent, il sillonne la planète depuis des années pour travailler sur des éditoriaux de mode, définir le look de stars du tapis rouge ou tailler une barbe et sculpter une mèche de cheveux. La mode n’a donc aucun secret pour lui. C’est d’ailleurs lors d’un défilé Versace Homme qu’il a un coup de cœur pour des boxers en dentelle.
Édités seulement pour le défilé, Roman n’arrive pas à mettre la main sur ces boxers. Assez vite, il s’aperçoit qu’en fait il est impossible de trouver de la lingerie masculine un tant soit peu sophistiquée. Oui, on peut trouver des caleçons en soie, mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut du glamour masculin. Comme il vient de gagner un concours de stylisme avec un peu d’argent à la clé, il décide de se lancer afin de "créer ce qu’il veut voir exister".
Il passe alors plusieurs mois à développer la dentelle-stretch qui sera parfaite pour que ses coupes parfaitement ajustées restent confortables, l’idée étant d’avoir l’impression de ne rien porter tout en étant bien maintenu. Les réactions aux premiers prototypes sont si encourageantes qu’il démarre la production d’un slip, d’un boxer et d’un cycliste qui seront un succès inattendu. C’était fin 2014.

Roman a continué sur cette belle lancée : il a créé sa marque, Menagerié, contraction de men et lingerie, même si pour nous le sens du mot est complètement différent. Il a aussi développé sa collection, qui propose une ligne de bain et une ligne de nightwear, pour dormir tout en restant chic. Délicates mais solides, toutes ces pièces sont fabriquées à Los Angeles et disponibles en ligne. Vous avez désormais une nouvelle piste de cadeau romantique et original.
Photos : Menagerié
Articles dans la même catégorie
Il y a deux ans de cela, la marque Olow a ouvert sa première boutique à Paris, rue de Montmorency et désormais elle ouvre la deuxième au 14 rue de Marseille dans le 10e arrondissement.
Le samedi 9 décembre 2017, l’enseigne « Tape à l'œil » spécialisée dans les vêtements de prêt-à-porter pour enfants, a procédé à l’ouverture d’un magasin à Essey-lès-Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au nord-est de la France.
Victoria's Secret est une marque de lingerie de grand renom aux États-Unis. Depuis ces dernières années, la marque mène une opération de charme en France, et cette renommée s'étend aujourd'hui à Paris où elle ouvrira d'ici peu une grande boutique.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.