35 ans après, Gifi retourne aux sources

35 ans après, Gifi retourne aux sources


Pro

Cette année, Gifi fête ses 35 ans. Trois décennies et demie pendant lesquelles la marque s'est imposée sur le marché de l'équipement de la maison. Pour fêter cela, l'enseigne vient d'ouvrir un second magasin dans sa ville natale, Villeneuve-sur-Lot.

Philippe Ginestet est probablement le Villeneuvois le plus célèbre de la ville. Lorsqu'il ouvre sa solderie Gifi à Villeneuve-sur-Lot, en 1981, il pose la première pierre d'une entreprise qui représente aujourd'hui l'un des plus importants réseaux de distribution en France. Des prix défiant toute concurrence, un choix incroyable et "des idées de génie" : voilà ce que l'on trouve chez Gifi depuis 35 ans.

Pour célébrer cet anniversaire important, Philippe Ginestet a décidé de faire un cadeau à sa ville fétiche en ouvrant un second magasin dans l'agglomération, à Bias précisément. Inauguré il y a quelques semaines, ce magasin est plus qu'un simple point de vente ajouté à la longue liste du réseau Gifi, puisqu'il réserve quelques exclusivités à sa clientèle favorite.

D'une surface de presque 3 000 m², le site de Bias se présente comme le laboratoire où seront testées toutes les nouvelles idées, avant de les mettre en application dans les autres magasins de l'enseigne : un corner réservé à la gamme de phytothérapie Messegué, un rayon "jeannerie", un espace détente connecté, un studio pour imprimer des photos ou personnaliser des textiles sont quelques unes des innovations proposées à Bias.

Loin de se reposer sur ses acquis, le fondateur de Gifi a encore beaucoup d'ambition et de projets pour son réseau. Son objectif est d'atteindre le millier de magasins dans les dix prochaines années, soit l'ouverture de 300 nouveaux points de vente d'ici 2017. Ce qui implique un volume conséquent de stockage, bientôt résolu par la construction d'un entrepôt de 80 000 m² en construction à… Villeneuve-sur-Lot.

Photo : Gifi (Villeneuve-sur-Lot)

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde

Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde

L'enseigne Bonobo, spécialiste des jeans "taillés pour les globe-trotters", vient d'ouvrir son 361ème magasin en France. Ce magasin est également le 400ème dans le monde pour cette marque qui fête cette année ses 10 ans d'existence.

  • Pro
Plus que pro a redonné du baume au cœur et relancé la passion du métier

Plus que pro a redonné du baume au cœur et relancé la passion du métier

Depuis son adhésion à Plus que pro, l'artisan et son technicien ont adopté une approche axée sur l'excellence et la satisfaction client. Ils travaillent constamment à améliorer leur note de satisfaction, ce qui témoigne d'un engagement renouvelé envers la qualité du service.

  • Pro
5e édition du Salon Made In France

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
La valeur des avis clients pour concrétiser des ventes

La valeur des avis clients pour concrétiser des ventes

L'adhérent témoigne de l'impact significatif que les avis clients collectés via Plus que pro ont eu sur son activité commerciale. Il souligne comment ces témoignages ont transformé sa capacité à convertir des prospects en clients.

  • Pro
35 ans après, Gifi retourne aux sources
Enseignes en relation avec l'article
Gifi
  • 392 magasins Gifi indexés
> Toutes les actualités Gifi