Philippe Ginestet est probablement le Villeneuvois le plus célèbre de la ville. Lorsqu'il ouvre sa solderie Gifi à Villeneuve-sur-Lot, en 1981, il pose la première pierre d'une entreprise qui représente aujourd'hui l'un des plus importants réseaux de distribution en France. Des prix défiant toute concurrence, un choix incroyable et "des idées de génie" : voilà ce que l'on trouve chez Gifi depuis 35 ans.
Pour célébrer cet anniversaire important, Philippe Ginestet a décidé de faire un cadeau à sa ville fétiche en ouvrant un second magasin dans l'agglomération, à Bias précisément. Inauguré il y a quelques semaines, ce magasin est plus qu'un simple point de vente ajouté à la longue liste du réseau Gifi, puisqu'il réserve quelques exclusivités à sa clientèle favorite.
D'une surface de presque 3 000 m², le site de Bias se présente comme le laboratoire où seront testées toutes les nouvelles idées, avant de les mettre en application dans les autres magasins de l'enseigne : un corner réservé à la gamme de phytothérapie Messegué, un rayon "jeannerie", un espace détente connecté, un studio pour imprimer des photos ou personnaliser des textiles sont quelques unes des innovations proposées à Bias.
Loin de se reposer sur ses acquis, le fondateur de Gifi a encore beaucoup d'ambition et de projets pour son réseau. Son objectif est d'atteindre le millier de magasins dans les dix prochaines années, soit l'ouverture de 300 nouveaux points de vente d'ici 2017. Ce qui implique un volume conséquent de stockage, bientôt résolu par la construction d'un entrepôt de 80 000 m² en construction à… Villeneuve-sur-Lot.
Photo : Gifi (Villeneuve-sur-Lot)
Articles dans la même catégorie
La projet de loi relatif à la protection des consommateurs, porté par Benoît Hamon, devrait être présenté en juin prochain à l’Assemblée nationale. Cependant, les neuf mesures principales ont déjà été exprimées au conseil des ministres, le 2 mai 2013.
L'adhérent témoigne de l'impact significatif que les avis clients collectés via Plus que pro ont eu sur son activité commerciale. Il souligne comment ces témoignages ont transformé sa capacité à convertir des prospects en clients.
L'adhérent témoigne d'une transformation significative de sa stratégie de communication.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.