Itinéraire de soldes à Strasbourg

Itinéraire de soldes à Strasbourg


Mode Tendances Commerciales Info

Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget.

Itinéraire de soldes à Strasbourg

Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget. Si vous habitez dans la plus grande ville d’Alsace ou au sein de l’Eurométropole, sans doute connaissez-vous déjà les quartiers de la ville et les bonnes adresses à découvrir. En revanche, si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous guider et vous proposer des lieux à explorer pour faire les soldes le plus efficacement possible.

Soldes d’été 2024 à Strasbourg : suivez le guide !

Départ depuis les Halles : un centre commercial à deux étages où fleurissent les bonnes affaires

Et si vous commenciez votre périple en vous rendant au centre commercial Place des Halles ? Situé à quelques minutes à pied de la gare ou accessible par le tram (A ou D), il regroupe de nombreuses enseignes incontournables :

  • de la mode femme et homme : C&A, Bershka, Bonobo, Zara, Brice, Jules… ;
  • des chaussures, des accessoires et de la maroquinerie : Foot Locker, Parfois, Courir… ;
  • de la beauté et du maquillage : Sephora, Kiko, Marionnaud… ;
  • de la décoration et des produits pour la maison : Nature & Découvertes, Darty… ;
  • des articles de sport : Decathlon, Éco Vestiaire… ;
  • des banques et services : LaPoste, Banque Populaire, un photomaton…

Vous parcourrez les deux étages de cet espace climatisé à pied et pourrez également vous arrêter pour vous restaurer entre deux sessions shopping. Les offres promotionnelles sont variables d’une marque et d’une enseigne à une autre, renseignez-vous en consultant le site internet de votre marque préférée avant d’aller en magasin.

Direction la Place de l’Homme de Fer : le centre névralgique de la capitale alsacienne

Les centres commerciaux ne sont pas les seuls endroits où dénicher des soldes et promotions alléchantes. Sortez des Halles et dirigez-vous vers la station de tram Homme de Fer. Vous y accéderez à pied en quelques minutes ou en prenant le tram A ou D pour une station. Sur votre trajet, vous pourrez vous arrêter à Uniqlo et H&M si vous avez besoin de faire le plein de vêtements (robes, pantalons, t-shirts, tuniques, sous-vêtements, shorts, chaussettes, jupes, pyjamas, chemisiers, leggings…) à prix cassés.

Plusieurs choix s’offrent ensuite à vous :

  • vous rendre à la Fnac à l’angle de la rue de la Grange : vous y trouverez des livres, des DVD, des jeux de société, des appareils électroniques, des ordinateurs, etc. ;
  • arpenter les rayons de la Libraire Kléber: pour dénicher des romans, livres de poche ou même manuels scolaires en vue de votre future rentrée ;
  • trouver des pièces de mode uniques: chez Stradivarius, Naf Naf…

Que vous cherchiez des articles démarqués ou des remises allant au-delà de celles constatées durant les ventes privées, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les grandes enseignes du cœur de Strasbourg. Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : notre itinéraire est loin d’arriver à sa fin !

Dépaysement garanti avec l’exploration de la Petite France

Et si la période des soldes vous donnait un prétexte pour faire un peu de tourisme ? Dirigez-vous vers le quartier de la Petite France, un endroit où il fait bon se balader, entre les boutiques de créateurs, les antiquaires ou les galeries d’art. Passez par exemple vers la rue du Bain aux Plantes, la rue du Fossé des Tanneurs ou encore la rue des Moulins.

Parmi les boutiques emblématiques, vous pourrez découvrir Le Goût du Terroir et ses délices, L’âme du Savon d’Alep qui vous permettra de faire le plein de produits de beauté, ou encore Mireille Oster et ses nombreux souvenirs à ramener chez vous si vous n’êtes pas du coin. En effet, les soldes sont l’occasion de rhabiller toute la famille, mais aussi de soutenir vos adresses préférées et vos commerçants locaux.

En route vers la Krutenau : l’esprit village au sud-est de Strasbourg

La Krutenau est le haut-lieu de la vie étudiante qui regorge de boutiques vintages, de friperies mais aussi de boutiques de créateurs. Pour vous y rendre, il est possible de reprendre le tram mais nous vous recommandons de continuer votre périple à pied pour ne rien rater et profiter du paysage atypique.

Vous y trouverez de nombreuses boutiques et petits commerçants qui valent le détour. Voici notre sélection :

  • Case Metisse : boutique artisanale proposant des articles du monde ;
  • Piquillos : épicerie fine spécialisée en produits basques tels que du fromage, du vin, de la bière ou de la charcuterie ;
  • Froc’n’Roll : une friperie qui propose des vêtements et chaussures pour hommes et femmes ;
  • La Pause Bonbon : vente de bonbons en vrac avec un happy hour de 12 h à 14 h où les confiseries sont à prix réduits ;
  • etc.

Rivetoile : un nouveau centre commercial pour terminer la journée en beauté

La boucle est bouclée avec Rivetoile, un nouveau centre commercial, lui aussi sur deux niveaux. À la différence de la Place des Halles, presque tout se passe au sous-sol de Rivetoile. Du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi de 9 h à 20 h, vous accéderez à une centaine de boutiques de mode, de beauté, d’articles de culture ou même de restaurants pour grignoter.

Le lieu est climatisé, ce qui le rend plutôt agréable durant les soldes d’été. Visitez Pull & Bear, Hollister, Rituals, Parfois, Cléor et de nombreux autres magasins pour y dénicher des articles soldés. Et si votre périple vous a épuisé, vous pouvez toujours aller à l’UGC Cinécité pour regarder un film et vous remettre de vos émotions !

Préparez votre été et anticipez pour ne pas louper les soldes

Faire du shopping au début de la période des soldes n’est pas toujours une mince affaire en raison de l’affluence dans les magasins. Pourtant, vous trouverez des grandes marques à prix soldés, de quoi renouveler votre dressing ou faire l’affaire de l’année.

Afin de shopper les meilleures soldes, nous vous recommandons de préparer votre itinéraire ou de suivre celui que nous vous avons indiqué. Faites un premier repérage des magasins dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Vérifiez leurs horaires d’ouverture, d’éventuelles démarques annoncées sur internet ou des conditions d’accès particulières.

Enfin, dressez une liste de vos besoins pour éviter les craquages inutiles et fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Ces sandales et ce shorty vous font de l’œil mais en avez-vous réellement besoin ? En posant dès le départ vos limites, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et maîtriser les cordons de la bourse.

Cette fois ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour des soldes d’été réussies à Strasbourg !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.

  • High-Tech
  • Mode
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon

Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon

Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be

  • Mode
#tampontax : bientôt une TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques ?

#tampontax : bientôt une TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques ?

De Londres à Canberra, en passant par Paris et Ottawa, des associations de consommatrices ont débuté des campagnes de protestation pour faire baisser la taxe appliquée aux serviettes, tampons, coupes menstruelles et autres protections hygiéniques.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

C’est en décembre 2017 que Réda, jeune entrepreneur de 23 ans ouvre son magasin de vêtements pour homme, MR.K, en plein cœur de Besançon en région Bourgogne-Franche-Comté.

  • Mode
Itinéraire de soldes à Strasbourg