Avec leurs quatre semaines de folies douces et de bonnes affaires, les soldes d’été font leur grand retour en France du 26 juin au 30 juillet. Entre commerces indépendants et centres commerciaux, la jolie ville de Nantes foisonne de bonnes adresses et de promotions. Envie de flâner à travers les ruelles uniques de l’ancienne cité des Ducs de Bretagne ? Découvrez sans plus attendre cet itinéraire de soldes d’été nantais concocté par la rédaction d’Au Magasin !
Difficile d’évoquer les adresses shopping incontournables de Nantes sans parler de la célèbre rue Crébillon. Connue pour ses boutiques de grandes marques et d'habillement, cette rue commerçante est devenue une véritable institution auprès des Nantais. Durant la période des soldes d'été, les réductions et les promotions y sont légion. Faire son shopping ici est même devenu un terme spécifique, appelé "crébillonner". Profitez-en pour dénicher des bonnes affaires et renouveler votre garde-robe à petits prix !
Depuis la rue Crébillon, rejoignez le non moins mythique Passage Pommeraye, une galerie historique réputée pour ses boutiques, ses trois étages couverts, sa verrière et son architecture. Ce lieu exceptionnel propose de nombreuses promotions pendant les soldes d'été. Baskets, jeans, t-shirts imprimés, ou même sandales à talons hauts, les amateurs de prêt-à-porter auront de quoi remplir leurs sacs de shopping tout en profitant des sculptures du XIXe siècle. Une belle façon, presque hors du temps, de faire les soldes !
D'invendus de grandes enseignes aux articles soldés des petits commerçants indépendants, le quartier Bouffay vous fera là encore voyager dans le temps pendant les soldes d'été. Le mélange d'échoppes traditionnelles et de marques modernes fait de ce quartier médiéval le lieu idéal pour trouver des articles soldés, tout en profitant des nombreux restaurants et cafés offerts par son dédale de rues.
Au cœur du quartier Bouffay, 2-20 rue de la Marne, les Galeries Lafayette et ses 300 grandes marques est une expérience de shopping haut de gamme appréciée par tous les amateurs de mode. La célèbre enseigne, installée dans les anciens locaux du premier grand magasin de Nantes « Chez Decré » est un temple de la mode, idéal pour y shopper les dernières tendances. Chaussures, maroquineries, accessoires, bijoux, prêt-à-porter et même high-tech : les Galeries Lafayette sont connues pour proposer des produits haut-de-gamme. Les soldes d’été ne seraient-elles pas l’occasion de vous offrir ceux qui font envie depuis des semaines ?
Avec ses multiples enseignes, le centre commercial Beaulieu, est un autre lieu de rendez-vous incontournable de Nantes pour les passionnés de shopping. Vous y trouverez une belle sélection de produits soldés pour toute la famille ainsi que des marques particulièrement appréciées telle que Primark. Autre avantage : après avoir chassé réductions et promotions, il vous sera également possible de faire vos courses grâce à son hypermarché Carrefour.
Du premier jour des soldes jusqu'à la fin des soldes d'été, rendez-vous dans le quartier de l’île de Nantes, au 1 Boulevard Général de Gaulle pour y faire vos emplettes !
Avec son ambiance conviviale et sa grande variété de boutiques, Nantes est sans conteste une destination par excellence pour les soldes d’été. Ne manquez pas les démarques et faites-vous plaisir grâce à une multitude de promotions et prix réduits dans cette charmante ville. Bon shopping !
Articles dans la même catégorie
Pour les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants, les vacances d’été sonnent l’heure de la détente et des activités récréatives en tous genres. Pour les parents d’élèves en revanche, c’est une tout autre affaire qui s’annonce. Celle de préparer la rentrée scolaire à venir !
Jadis, il fallait se rendre dans une boutique physique pour se procurer les articles et produits de son choix. Aujourd’hui, nos moindres désirs sont à portée de clic, directement accessibles en ligne. L’achat est facilité, semblant presque anodin. Attention toutefois à ne pas céder au chant des sirènes, il faut raison garder lorsqu’il est question de shopping en ligne.
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.
La guerre entre VTC et taxis ? IKEA n'en a rien à faire et lance IKEA Chaufför en partenariat avec SnapCar. A partir de 45 € l'aller-retour, les Parisiens peuvent désormais se rendre dans l'un des magasins franciliens de la chaîne, sans avoir de voiture.