Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club


Jeux Tendances Commerciales

Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».

Il reste encore plus de deux mois avant Noël mais les entreprises commencent déjà à préparer cette période. Dans le secteur du jouet particulièrement, elle représente la majorité du chiffre d'affaire de l'année et est primordiale. Aussi, Joué Club prend les devants en adoptant différentes stratégies commerciales, dont le made in France.

Ainsi, des marques telles que Smoby, Jeujura, Meccano ou Joustra investissent la quatrième de couverture du catalogue. D'ailleurs une place en tête de gondole leur est réservée, du 7 au 13 octobre avec l'opération «Jouons français». Dans la totalité des boutiques du réseau, une sélection d'articles estampillés d'un macaron «Fabriqué en France» seront mis en avant pour promouvoir le savoir-faire dans l'hexagone, au travers de nombreuses animations. Cela répond en partie à la demande croissante de la part des consommateurs et plus particulièrement des parents souhaitant s'assurer de la qualité des produits et du fait qu'il ne soient pas nocifs.

Le Père Noël mitraillé dès octobre

«Cette année nous avons dégainé les premiers : notre catalogue est sorti dès octobre et nous avons fait pour la première fois de la publicité à la télévision pour l'annoncer» annonce Alain Bourgeois Muller, le PDG de l'entreprise depuis 2012. En effet, Halloween n'est pas encore passée et le catalogue de Joué Club dédié aux cadeaux de noël est bel et bien déjà dans les boîtes aux lettres. En ce sens, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des déguisements de sorcière, de vampire et autres diables.

Presque en page centrale, le Père Noël s'est transformé en marchand d'armes en affichant une double page de mitraillettes M16, Uzi ou MP5, plus vraies que nature et accessibles dès 5 ans.


* Illustrations extraites du catalogue interactif Joué Club : http://catalogue.joueclub.fr/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mim présente sa collection sweats d’automne

Mim présente sa collection sweats d’automne

Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Facebook et Apple remplacent les Champs-Elysées dans Monopoly Empire

Facebook et Apple remplacent les Champs-Elysées dans Monopoly Empire

Hasbro lance deux nouvelles versions du célèbre jeu de plateau Monopoly, s’attaquant non plus à l’immobilier mais au monde de la finance. Aussi, on y achète Facebook, Apple ou encore Mc Donald’s pour taxer ses voisins et gagner la partie.

  • Jeux
Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Pendant les soldes Brandalley livre en express

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club
Enseignes en relation avec l'article
JouéClub
  • 265 magasins JouéClub indexés
> Toutes les actualités JouéClub