Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club


Article publié le lundi 7 octobre 2013

Jeux Tendances Commerciales

Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».

Il reste encore plus de deux mois avant Noël mais les entreprises commencent déjà à préparer cette période. Dans le secteur du jouet particulièrement, elle représente la majorité du chiffre d'affaire de l'année et est primordiale. Aussi, Joué Club prend les devants en adoptant différentes stratégies commerciales, dont le made in France.

Ainsi, des marques telles que Smoby, Jeujura, Meccano ou Joustra investissent la quatrième de couverture du catalogue. D'ailleurs une place en tête de gondole leur est réservée, du 7 au 13 octobre avec l'opération «Jouons français». Dans la totalité des boutiques du réseau, une sélection d'articles estampillés d'un macaron «Fabriqué en France» seront mis en avant pour promouvoir le savoir-faire dans l'hexagone, au travers de nombreuses animations. Cela répond en partie à la demande croissante de la part des consommateurs et plus particulièrement des parents souhaitant s'assurer de la qualité des produits et du fait qu'il ne soient pas nocifs.

Le Père Noël mitraillé dès octobre

«Cette année nous avons dégainé les premiers : notre catalogue est sorti dès octobre et nous avons fait pour la première fois de la publicité à la télévision pour l'annoncer» annonce Alain Bourgeois Muller, le PDG de l'entreprise depuis 2012. En effet, Halloween n'est pas encore passée et le catalogue de Joué Club dédié aux cadeaux de noël est bel et bien déjà dans les boîtes aux lettres. En ce sens, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des déguisements de sorcière, de vampire et autres diables.

Presque en page centrale, le Père Noël s'est transformé en marchand d'armes en affichant une double page de mitraillettes M16, Uzi ou MP5, plus vraies que nature et accessibles dès 5 ans.


* Illustrations extraites du catalogue interactif Joué Club : http://catalogue.joueclub.fr/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Article publié le 21/12/2015

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Article publié le 12/05/2016

Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
L'interdiction des fontaines à soda en libre-service votée à l'Assemblée

Article publié le 08/04/2015

L'interdiction des fontaines à soda en libre-service votée à l'Assemblée

La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Article publié le 06/05/2014

Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.

  • Tendances Commerciales
Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club
Enseignes en relation avec l'article
JouéClub
  • 284 magasins JouéClub indexés
  • 17 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités JouéClub