Il reste encore plus de deux mois avant Noël mais les entreprises commencent déjà à préparer cette période. Dans le secteur du jouet particulièrement, elle représente la majorité du chiffre d'affaire de l'année et est primordiale. Aussi, Joué Club prend les devants en adoptant différentes stratégies commerciales, dont le made in France.
Ainsi, des marques telles que Smoby, Jeujura, Meccano ou Joustra investissent la quatrième de couverture du catalogue. D'ailleurs une place en tête de gondole leur est réservée, du 7 au 13 octobre avec l'opération «Jouons français». Dans la totalité des boutiques du réseau, une sélection d'articles estampillés d'un macaron «Fabriqué en France» seront mis en avant pour promouvoir le savoir-faire dans l'hexagone, au travers de nombreuses animations. Cela répond en partie à la demande croissante de la part des consommateurs et plus particulièrement des parents souhaitant s'assurer de la qualité des produits et du fait qu'il ne soient pas nocifs.
«Cette année nous avons dégainé les premiers : notre catalogue est sorti dès octobre et nous avons fait pour la première fois de la publicité à la télévision pour l'annoncer» annonce Alain Bourgeois Muller, le PDG de l'entreprise depuis 2012. En effet, Halloween n'est pas encore passée et le catalogue de Joué Club dédié aux cadeaux de noël est bel et bien déjà dans les boîtes aux lettres. En ce sens, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des déguisements de sorcière, de vampire et autres diables.
Presque en page centrale, le Père Noël s'est transformé en marchand d'armes en affichant une double page de mitraillettes M16, Uzi ou MP5, plus vraies que nature et accessibles dès 5 ans.
* Illustrations extraites du catalogue interactif Joué Club : http://catalogue.joueclub.fr/
Articles dans la même catégorie
Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.
Très attendues des gamers, la Playstation 4 et la Xbox One se font attendre et se dévoilent partiellement au fil des mois. Même si les dates de sortie de ces deux consoles ne sont pas encore annoncées, elles sont déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC