Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Article publié le 07/10/2013 - Jeux - Tendances Commerciales

joue-club-logo Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».

Il reste encore plus de deux mois avant Noël mais les entreprises commencent déjà à préparer cette période. Dans le secteur du jouet particulièrement, elle représente la majorité du chiffre d'affaire de l'année et est primordiale. Aussi, Joué Club prend les devants en adoptant différentes stratégies commerciales, dont le made in France.

Ainsi, des marques telles que Smoby, Jeujura, Meccano ou Joustra investissent la quatrième de couverture du catalogue. D'ailleurs une place en tête de gondole leur est réservée, du 7 au 13 octobre avec l'opération «Jouons français». Dans la totalité des boutiques du réseau, une sélection d'articles estampillés d'un macaron «Fabriqué en France» seront mis en avant pour promouvoir le savoir-faire dans l'hexagone, au travers de nombreuses animations. Cela répond en partie à la demande croissante de la part des consommateurs et plus particulièrement des parents souhaitant s'assurer de la qualité des produits et du fait qu'il ne soient pas nocifs.

Le Père Noël mitraillé dès octobre

«Cette année nous avons dégainé les premiers : notre catalogue est sorti dès octobre et nous avons fait pour la première fois de la publicité à la télévision pour l'annoncer» annonce Alain Bourgeois Muller, le PDG de l'entreprise depuis 2012. En effet, Halloween n'est pas encore passée et le catalogue de Joué Club dédié aux cadeaux de noël est bel et bien déjà dans les boîtes aux lettres. En ce sens, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des déguisements de sorcière, de vampire et autres diables.

Presque en page centrale, le Père Noël s'est transformé en marchand d'armes en affichant une double page de mitraillettes M16, Uzi ou MP5, plus vraies que nature et accessibles dès 5 ans.


* Illustrations extraites du catalogue interactif Joué Club : http://catalogue.joueclub.fr/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
Enseignes en relation avec l'article