La folie des boutons connectés Amazon Dash

La folie des boutons connectés Amazon Dash


E-commerce

En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.

Toujours en recherche de concepts pour fidéliser les clients aux marques, automatiser et standardiser leur consommation, les enseignes rivalisent d'ingéniosité. Pour détourner les clients des enseignes physiques tels que les supermarchés, le géant américain du e-commerce a développé une armada d'une centaine de boutons connectés baptisés Dash Button. 

Dédié à une marque particulière, chacun d'eux est programmable à partir d'une application mobile afin qu'une simple pression sur ce bouton connecté en WiFi déclenche une commande spécifique automatiquement, celle-ci étant ensuite livrée à domicile. Plus de chips Doritos, de Red Bull, de Revitalift de L'Oréal ou de couches Huggies ? Un clic et le service se charge de faire les courses pour le consommateur qui hésitera ensuite à changer de marques ou de distributeur. De même, ce type de système est voué à entraîner de multiples commandes et livraisons vers un seul et même domicile, l'utilisation de ces boutons étant présentée comme un moyen de contrôler ses stocks personnels au jour le jour. Et une pression est si vite faite...

* Photo extraite du site Amazon : http://www.amazon.com/b?node=10667898011

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kusmi Tea installe des distributeurs automatiques en France

Kusmi Tea installe des distributeurs automatiques en France

En parallèle de son réseau de boutiques, Kusmi Tea continue son implantation en France avec les KusmiKiosk, des distributeurs automatiques commercialisant une cinquantaine de produits sélectionnés dans les différentes gammes de la marque.

  • Alimentation/Boisson
  • E-commerce
Click and Drink : la découverte des vins par Vente-privée

Click and Drink : la découverte des vins par Vente-privée

Le site internet Vente-privée étoffe son offre et propose deux formules d'abonnements pour découvrir trois vins par mois. Avec Click and Drink, le consommateur reçoit une sélection de trois bouteilles de vin ainsi que des conseils d'accords mets-vins.

  • Alimentation/Boisson
  • E-commerce
Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client

Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.

  • Pro
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
La folie des boutons connectés Amazon Dash