La folie des boutons connectés Amazon Dash

La folie des boutons connectés Amazon Dash


E-commerce

En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.

Toujours en recherche de concepts pour fidéliser les clients aux marques, automatiser et standardiser leur consommation, les enseignes rivalisent d'ingéniosité. Pour détourner les clients des enseignes physiques tels que les supermarchés, le géant américain du e-commerce a développé une armada d'une centaine de boutons connectés baptisés Dash Button. 

Dédié à une marque particulière, chacun d'eux est programmable à partir d'une application mobile afin qu'une simple pression sur ce bouton connecté en WiFi déclenche une commande spécifique automatiquement, celle-ci étant ensuite livrée à domicile. Plus de chips Doritos, de Red Bull, de Revitalift de L'Oréal ou de couches Huggies ? Un clic et le service se charge de faire les courses pour le consommateur qui hésitera ensuite à changer de marques ou de distributeur. De même, ce type de système est voué à entraîner de multiples commandes et livraisons vers un seul et même domicile, l'utilisation de ces boutons étant présentée comme un moyen de contrôler ses stocks personnels au jour le jour. Et une pression est si vite faite...

* Photo extraite du site Amazon : http://www.amazon.com/b?node=10667898011

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.

  • Mode
  • E-commerce
Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.

  • Circuits alternatifs
  • Jeux
  • E-commerce
Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
  • Made in France
La folie des boutons connectés Amazon Dash