Toujours en recherche de concepts pour fidéliser les clients aux marques, automatiser et standardiser leur consommation, les enseignes rivalisent d'ingéniosité. Pour détourner les clients des enseignes physiques tels que les supermarchés, le géant américain du e-commerce a développé une armada d'une centaine de boutons connectés baptisés Dash Button.
Dédié à une marque particulière, chacun d'eux est programmable à partir d'une application mobile afin qu'une simple pression sur ce bouton connecté en WiFi déclenche une commande spécifique automatiquement, celle-ci étant ensuite livrée à domicile. Plus de chips Doritos, de Red Bull, de Revitalift de L'Oréal ou de couches Huggies ? Un clic et le service se charge de faire les courses pour le consommateur qui hésitera ensuite à changer de marques ou de distributeur. De même, ce type de système est voué à entraîner de multiples commandes et livraisons vers un seul et même domicile, l'utilisation de ces boutons étant présentée comme un moyen de contrôler ses stocks personnels au jour le jour. Et une pression est si vite faite...
* Photo extraite du site Amazon : http://www.amazon.com/b?node=10667898011
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