Après son mini-lecteur de cartes bancaires pour les commerçants, la société Square lance l'application Square Cash. Spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, la firme se tourne vers le grand public et le marché des micro-transactions. En effet, ce nouveau service permet le transfert d'argent directement par mail, afin de rembourser un ami ou reverser une cotisation pour un cadeau...
Pour cela, l'utilisateur doit seulement utiliser sa messagerie habituelle pour envoyer un email au destinataire de l'argent, en mettant le montant en objet et Square Cash en copie (cash@square.com). Une authentification de la carte bancaire est alors nécessaire, uniquement pour la première opération effectuée. Le destinataire devra lui aussi lier sa carte bancaire, afin que l'argent lui soit déposé sous 1 à 2 jours ouvrés. Aucun frais ne sont ajoutés ou retirés de cette transaction et le site stipule ne pas «retenir les fonds sur un compte secondaire», avant de les verser.
Si la société affirme avoir sécurisé le système contre les usurpation d'adresses IP, cela semble tout de même comporté quelques risques. Par ailleurs, les services de Square Cash sont disponibles uniquement aux États-Unis, au Canada et au Japon.
* Illustrations extraites du site de Square Cash : https://square.com/cash
Articles dans la même catégorie
Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.
Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.