Après son mini-lecteur de cartes bancaires pour les commerçants, la société Square lance l'application Square Cash. Spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, la firme se tourne vers le grand public et le marché des micro-transactions. En effet, ce nouveau service permet le transfert d'argent directement par mail, afin de rembourser un ami ou reverser une cotisation pour un cadeau...
Pour cela, l'utilisateur doit seulement utiliser sa messagerie habituelle pour envoyer un email au destinataire de l'argent, en mettant le montant en objet et Square Cash en copie ([email protected]). Une authentification de la carte bancaire est alors nécessaire, uniquement pour la première opération effectuée. Le destinataire devra lui aussi lier sa carte bancaire, afin que l'argent lui soit déposé sous 1 à 2 jours ouvrés. Aucun frais ne sont ajoutés ou retirés de cette transaction et le site stipule ne pas «retenir les fonds sur un compte secondaire», avant de les verser.

Si la société affirme avoir sécurisé le système contre les usurpation d'adresses IP, cela semble tout de même comporté quelques risques. Par ailleurs, les services de Square Cash sont disponibles uniquement aux États-Unis, au Canada et au Japon.
* Illustrations extraites du site de Square Cash : https://square.com/cash
Articles dans la même catégorie
Médiamétrie-NetRatings a mené une enquête dont les résultats révèlent que près d’un Français sur deux a déjà commandé sur un site marchand alimentaire. En 2021, 49 % d’entre eux se faisaient livrer une fois par semaine ou plus des denrées alimentaires par les grands distributeurs. Depuis 2017, on assiste à une véritable mutation du secteur alimentaire dont le marché promet de doubler d’ici à 2025.
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.
Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.
Opération commerciale de grande envergure, le Black Friday prend une tout autre signification après les attentats de vendredi dernier. Par respect pour les victimes et leurs familles, de nombreuses enseignes ont ainsi décidé de rebaptiser cet événement.