Envoyer de l'argent par mail avec Square Cash

Envoyer de l'argent par mail avec Square Cash


E-commerce

Square, spécialisée dans les solutions de paiement, lance un nouveau service destiné au marché américain, canadien et japonais. Avec Square Cash, un internaute peut envoyer une somme d'argent par mail, sans se connecter à une application particulière.

Après son mini-lecteur de cartes bancaires pour les commerçants, la société Square lance l'application Square Cash. Spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, la firme se tourne vers le grand public et le marché des micro-transactions. En effet, ce nouveau service permet le transfert d'argent directement par mail, afin de rembourser un ami ou reverser une cotisation pour un cadeau...

Pour cela, l'utilisateur doit seulement utiliser sa messagerie habituelle pour envoyer un email au destinataire de l'argent, en mettant le montant en objet et Square Cash en copie ([email protected]). Une authentification de la carte bancaire est alors nécessaire, uniquement pour la première opération effectuée. Le destinataire devra lui aussi lier sa carte bancaire, afin que l'argent lui soit déposé sous 1 à 2 jours ouvrés. Aucun frais ne sont ajoutés ou retirés de cette transaction et le site stipule ne pas «retenir les fonds sur un compte secondaire», avant de les verser.

Si la société affirme avoir sécurisé le système contre les usurpation d'adresses IP, cela semble tout de même comporté quelques risques. Par ailleurs, les services de Square Cash sont disponibles uniquement aux États-Unis, au Canada et au Japon.

* Illustrations extraites du site de Square Cash : https://square.com/cash 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

E-commerce : vers une certification Google des e-shops

E-commerce : vers une certification Google des e-shops

Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

  • Pro
  • E-commerce
Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.

  • Mode
  • E-commerce
La folie des boutons connectés Amazon Dash

La folie des boutons connectés Amazon Dash

En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.

  • E-commerce
Un magasin de produits garantis à vie

Un magasin de produits garantis à vie

Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
Envoyer de l'argent par mail avec Square Cash