La franchise Mobalpa et son concept Made In France

La franchise Mobalpa et son concept Made In France


Déco / Maison

Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.

La franchise Mobalpa, reconnue comme étant la référence de l'aménagement sur mesure, n’avait pas besoin d’attendre que le concept Made in France devienne une tendance pour l’adopter ! La fabrication 100% française, cela se fait déjà depuis fort longtemps, alors qu'elle est inscrite dans l’ADN même de cette enseigne, qui demeure résolument fidèle aux montages de Haute-Savoie, et ce, depuis sa création en 1948. 

Comment se construit un fort gage de qualité

Cette entreprise est une pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat. Elle est considérée comme une valeur sûre par sa clientèle. Cette notoriété s’est bâtie au fil du temps grâce, entre autres, à un engagement de haute qualité. 

À chaque étape de la fabrication, du montage et de l’installation, l’entreprise porte une attention particulière au contrôle des meubles. Pour ce faire, l’entreprise fait appel à des installateurs expérimentés. 

Cet engagement de Mobalpa se traduit par la remise d’une garantie de 7 années sur le sanitaire et l’électroménager, 10 années sur les meubles, et 25 années sur les pièces. 

Un engagement de tous les niveaux

Les usines de Mobalpa sont implantées au cœur des Alpes, à proximité d’Annecy. Elles emploient plus d’un millier de travailleurs, qui veillent au développement de la production de design, meubles, marketing, etc. 

Les certifications ISO 9001 et 14001 ont été passées haut la main, ce qui témoigne d’un cycle permanent d’amélioration des produits, et de processus d’entreprise axés sur le développement durable. 

De plus, les produits de conception et fabrication Mobalpa s’avèrent conformes à la norme NF Ameublement. Cette norme concerne les critères de qualités qui sont contrôlés et exigés par l’Institut technologique Forêt Cellulose Bois – Construction – Aménagement). 

Des efforts particuliers côté environnement

L’entreprise consacre de nombreux efforts à la préservation de l’environnement, de par son ancrage régional et national. Mobalpa répond aux attentes de l’écolabel NF Environnement. Il assure la limitation des impacts environnementaux, et ce, d’un bout à l’autre des processus de fabrication et du cycle de vie du mobilier. 

L’entreprise pousse encore plus loin son cheminement avec l’alimentation de ses installations industrielles avec de l’électricité issue d’énergies renouvelables. Par ailleurs, jusqu’à 90% de ses déchets industriels sont recyclés, notamment grâce à des filières de tri très bien rôdées.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

Le 24 Février 2018, le magasin italien Benetton a hissé les voiles de la Place de la République, centre-ville d'Orléans. Depuis, de nouvelles enseignes se sont précipitées pour faire leur apparition et reprendre cette place en or.

  • Déco / Maison
Que devient l'enseigne Tati ?

Que devient l'enseigne Tati ?

Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !

  • Mode
  • Déco / Maison
Le réseau The Socialite Family ouvre une boutique déco à Paris

Le réseau The Socialite Family ouvre une boutique déco à Paris

Le réseau The Socialite Family, prescripteur de tendances et dédié à la décoration, qui a été fondé par Constance Gennari en 2013, a décidé d’implanter une première adresse à Paris. La nouvelle boutique sera inaugurée dans le 2e arrondissement.

  • Déco / Maison
5e édition du Salon Made In France

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
La franchise Mobalpa et son concept Made In France
Enseignes en relation avec l'article
Mobalpa
  • 252 magasins Mobalpa indexés
  • 37 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Mobalpa