La firme américaine ComiXology a placé sa plateforme de diffusion de BD, à un niveau international depuis sa création en 2007. Cependant, la société a voulu séduire les éditeurs francophones, absents du site internet. «Le marché de la bande dessinée franco-belge est l’un des plus importants au monde» précise David Steinberg, le PDG de ComiXology.
Ainsi, 14 éditeurs francophones ont rejoint ComiXology début 2013. Parmi eux on retrouve les grandes maisons d’édition Glénat (Titeuf...) et Delcourt (Walking Dead...), mais aussi des éditeurs plus modestes comme Cà et Là ou Ankama, spécialisée dans les mangas. Par ailleurs, les parutions éditées via Sandawe, une plateforme collaborative de BD, sont également accessibles sur le site. Aussi, ce sont plus de 400 titres francophones qui sont actuellement proposés à des prix variant généralement entre 0,99 et 15 dollars.
Toutefois, seule la section «Comics» est disponible en français sur les applications Iphone et Ipad. Mais la société a prévu de proposer la totalité du site ComiXology et des applications en langue française, d’ici fin 2013.
* Illustrations extraites du site ComiXology : http://www.comixology.com/
Articles dans la même catégorie
Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.
Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.
Après le succès de son livre Shinning, sorti en 1979 et celui du film du même nom, Stephen King revient sur cette histoire marquante en lui offrant une suite. Ainsi, le livre « Doctor Sleep » sera présenté en grande pompe, le 16 novembre prochain.
Pour laisser les parents profiter des soldes, le groupe Unibail-Rodamco offre une séance de cinéma de deux heures à leurs enfants, ce mercredi ainsi qu'à l'occasion du premier week-end des soldes, dans plusieurs de ses centres commerciaux.