La plateforme de BD numériques ComiXology intègre 14 éditeurs francophones

Article publié le 05/07/2013 - Sports & Loisirs

comixology-capture-ecran-walking-dead_copie Créé en 2007, ComiXology permet aux fans de bandes dessinées et de comics, de découvrir un panel assez large, et au format numérique. Seulement toutes les oeuvres étaient en anglais, jusqu’à ce que 14 éditeurs francophones soient récemment intégrés.

La firme américaine ComiXology a placé sa plateforme de diffusion de BD, à un niveau international depuis sa création en 2007. Cependant, la société a voulu séduire les éditeurs francophones, absents du site internet. «Le marché de la bande dessinée franco-belge est l’un des plus importants au monde» précise David Steinberg, le PDG de ComiXology.

Ainsi, 14 éditeurs francophones ont rejoint ComiXology début 2013. Parmi eux on retrouve les grandes maisons d’édition Glénat (Titeuf...) et Delcourt (Walking Dead...), mais aussi des éditeurs plus modestes comme Cà et Là ou Ankama, spécialisée dans les mangas. Par ailleurs, les parutions éditées via Sandawe, une plateforme collaborative de BD, sont également accessibles sur le site. Aussi, ce sont plus de 400 titres francophones qui sont actuellement proposés à des prix variant généralement entre 0,99 et 15 dollars. 

Toutefois, seule la section «Comics» est disponible en français sur les applications Iphone et Ipad. Mais la société a prévu de proposer la totalité du site ComiXology et des applications en langue française, d’ici fin 2013.

* Illustrations extraites du site ComiXology : http://www.comixology.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-20 09:33:38
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).