Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Le chariot connecté Carrefour en test à Lille


Alimentation/Boisson Services

Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.

Ce caddie futuriste intègre un support pour y installer l’une des trente tablettes mises à disposition des clients à l’entrée du magasin. Lorsque la tablette est en place, il ne reste plus qu’à se connecter à l’application dédiée Promo C-Où et les courses peuvent commencer.

 

Plus de visibilité pour les promotions 

Développée par le groupe Carrefour, l’appli est un véritable assistant pour chaque client. Afin qu’il ne loupe aucune bonne affaire, elle le géolocalise en temps réel et l’informe sur les bons plans et les réductions en cours dans les rayons où il se trouve.

L'application est bien sûr utilisable depuis n’importe quel téléphone ou tablette personnelle mais pour Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et de l'innovation chez Carrefour, ce système de chariot connecté est loin d’être un service superflu.
Selon elle “les clients souhaitent trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin. Ils ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie, soit tout simplement pour avoir les mains libres”

Connexion sans fil par LiFi

La tablette tactile sécurisée utilise pour moyen de connexion sans fil la nouvelle technologie Li-Fi VLC de Philips. Dans les magasins où les réseaux cellulaires passent souvent mal, ce système de transmission des données numériques qui se réalise à partir d'éclairages LED, est particulièrement fiable et efficace.
Si l’opération teste est concluante et que les clients adhèrent aux chariots connectés, Carrefour envisage de déployer le dispositif dans d’autres de ses supermarchés.

Credit photos : carrefour.fr 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le réseau Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise

Le réseau Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise

Pionnière dans la vente de fleurs et de compositions florales, l'enseigne ouvre un nouveau magasin dans le Val-d'Oise.

  • Services
  • Déco / Maison
Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Quand les boucheries se passent de viande

Quand les boucheries se passent de viande

Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le chariot connecté Carrefour en test à Lille
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 247 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour