Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Le chariot connecté Carrefour en test à Lille


Alimentation/Boisson Services

Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.

Ce caddie futuriste intègre un support pour y installer l’une des trente tablettes mises à disposition des clients à l’entrée du magasin. Lorsque la tablette est en place, il ne reste plus qu’à se connecter à l’application dédiée Promo C-Où et les courses peuvent commencer.

 

Plus de visibilité pour les promotions 

Développée par le groupe Carrefour, l’appli est un véritable assistant pour chaque client. Afin qu’il ne loupe aucune bonne affaire, elle le géolocalise en temps réel et l’informe sur les bons plans et les réductions en cours dans les rayons où il se trouve.

L'application est bien sûr utilisable depuis n’importe quel téléphone ou tablette personnelle mais pour Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et de l'innovation chez Carrefour, ce système de chariot connecté est loin d’être un service superflu.
Selon elle “les clients souhaitent trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin. Ils ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie, soit tout simplement pour avoir les mains libres”

Connexion sans fil par LiFi

La tablette tactile sécurisée utilise pour moyen de connexion sans fil la nouvelle technologie Li-Fi VLC de Philips. Dans les magasins où les réseaux cellulaires passent souvent mal, ce système de transmission des données numériques qui se réalise à partir d'éclairages LED, est particulièrement fiable et efficace.
Si l’opération teste est concluante et que les clients adhèrent aux chariots connectés, Carrefour envisage de déployer le dispositif dans d’autres de ses supermarchés.

Credit photos : carrefour.fr 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carambar veut donner le sourire à la twittosphère

Carambar veut donner le sourire à la twittosphère

C’est prouvé, le rire est un déstressant naturel qui améliore la santé. Alors pour mettre un peu d’humour dans ce monde de bruts, la marque de bonbons Carambar a lancé un hashtag 100% boutades et calembours : #SOSBlagueCarambar.

  • Alimentation/Boisson
Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Agen : le réseau immobilier Côté Particuliers ouvre une nouvelle agence

Agen : le réseau immobilier Côté Particuliers ouvre une nouvelle agence

Sur le marché de l'immobilier, dans toute la France, la référence c'est Côté Particuliers. Le réseau offre à tous ses clients, l'opportunité de bénéficier de ses prestations et services.

  • Services
Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisième coffee shop de l’enseigne Starbucks est sur le point d’être inauguré dans le centre ville de Metz.

  • Alimentation/Boisson
Le chariot connecté Carrefour en test à Lille
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 242 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour