Ce caddie futuriste intègre un support pour y installer l’une des trente tablettes mises à disposition des clients à l’entrée du magasin. Lorsque la tablette est en place, il ne reste plus qu’à se connecter à l’application dédiée Promo C-Où et les courses peuvent commencer.

Développée par le groupe Carrefour, l’appli est un véritable assistant pour chaque client. Afin qu’il ne loupe aucune bonne affaire, elle le géolocalise en temps réel et l’informe sur les bons plans et les réductions en cours dans les rayons où il se trouve.
L'application est bien sûr utilisable depuis n’importe quel téléphone ou tablette personnelle mais pour Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et de l'innovation chez Carrefour, ce système de chariot connecté est loin d’être un service superflu.
Selon elle “les clients souhaitent trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin. Ils ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie, soit tout simplement pour avoir les mains libres”.
La tablette tactile sécurisée utilise pour moyen de connexion sans fil la nouvelle technologie Li-Fi VLC de Philips. Dans les magasins où les réseaux cellulaires passent souvent mal, ce système de transmission des données numériques qui se réalise à partir d'éclairages LED, est particulièrement fiable et efficace.
Si l’opération teste est concluante et que les clients adhèrent aux chariots connectés, Carrefour envisage de déployer le dispositif dans d’autres de ses supermarchés.
Credit photos : carrefour.fr
Articles dans la même catégorie
Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.
L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.
L’enseigne Leclerc a annoncé l’implantation d’un centre commercial réparti dans deux emplacements à Calais. Un accord a été conclu avec la mairie pour la création d’un hypermarché situé en périphérie.
Créée par la société Momentum Machine, le « Burgerbot » est une machine capable de réaliser 360 burgers par heure. De la cuisson à l'assemblage, la machine s'affranchit de l'intervention humaine et pourrait mettre des milliers de personnes au chômage.