Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Le chariot connecté Carrefour en test à Lille


Article publié le vendredi 9 septembre 2016


Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.

Ce caddie futuriste intègre un support pour y installer l’une des trente tablettes mises à disposition des clients à l’entrée du magasin. Lorsque la tablette est en place, il ne reste plus qu’à se connecter à l’application dédiée Promo C-Où et les courses peuvent commencer.

 

Plus de visibilité pour les promotions 

Développée par le groupe Carrefour, l’appli est un véritable assistant pour chaque client. Afin qu’il ne loupe aucune bonne affaire, elle le géolocalise en temps réel et l’informe sur les bons plans et les réductions en cours dans les rayons où il se trouve.

L'application est bien sûr utilisable depuis n’importe quel téléphone ou tablette personnelle mais pour Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et de l'innovation chez Carrefour, ce système de chariot connecté est loin d’être un service superflu.
Selon elle “les clients souhaitent trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin. Ils ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie, soit tout simplement pour avoir les mains libres”

Connexion sans fil par LiFi

La tablette tactile sécurisée utilise pour moyen de connexion sans fil la nouvelle technologie Li-Fi VLC de Philips. Dans les magasins où les réseaux cellulaires passent souvent mal, ce système de transmission des données numériques qui se réalise à partir d'éclairages LED, est particulièrement fiable et efficace.
Si l’opération teste est concluante et que les clients adhèrent aux chariots connectés, Carrefour envisage de déployer le dispositif dans d’autres de ses supermarchés.

Credit photos : carrefour.fr 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Innovation : le coffre-fort de plage

Article publié le 04/08/2016

Innovation : le coffre-fort de plage

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

  • High-Tech
  • Services
Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

Article publié le 22/05/2013

Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Article publié le 15/05/2013

Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.

  • Alimentation/Boisson
Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Article publié le 27/06/2019

Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Une enseigne se spécialisant dans la distribution de crêpes gourmandes salées et sucrées a inauguré au printemps 2019 un nouveau pop-up store.

  • Alimentation/Boisson
Le chariot connecté Carrefour en test à Lille
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 1798 magasins Carrefour indexés
  • 463 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Carrefour