Même si nous sommes depuis longtemps passés à des formats de contenu vidéo plus pratiques et de meilleure qualité, le fabricant japonais Funai Electric maintenait vaillamment sa production de magnétoscopes (750 000 unités en 2015). Il vient pourtant de déclarer devoir stopper la fabrication de ces appareils devenus trop peu rentables.
Le magnétoscope vient donc rejoindre la liste de ces objets emblématiques d’une époque révolue, mais n’est cependant pas à l’abri du retour en grâce que rencontrent aujourd’hui la cassette audio ou la platine vinyle. Si vous le pouvez, conservez soigneusement vos VHS et leur lecteur : ils pourraient devenir pièces de collection.
Photos : Colin McCormick / Wikimedia - Vignette : Groink / Wikimedia
Articles dans la même catégorie
Le distributeur E.Leclerc poursuit sa diversification et se lance dans les jouets. D’ici 2020, nous allons pouvoir arpenter les rayons de l’un des 50 magasins Jouet E.Leclerc prévus dans le pays.
L'ONG WECF dénonce la présence de composés chimiques toxiques et allergisants dans 229 produits d'hygiène destinés aux enfants de moins de 3 ans. Tout comme l'ASNM depuis 2009, elle demande la suppression et une réglementation stricte de ces substances.
Après plusieurs mois de négociation, le projet d’accord concernant le travail du dimanche des salariés de La Fnac a finalement été accepté par les syndicats majoritaires de l’entreprise. Il devrait être effectif dans les semaines à venir.
Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.