L’opération avait été annoncée dans les médias en tout début d’année : Lidl préparait une grande collecte de fonds destinée à soutenir le milieu agricole français. L’enseigne a donc mis en place un prélèvement de 3 centimes d’euros sur chaque bouteille de lait Envia vendue. Le prix des bouteilles n’a pas été augmenté : les 3 centimes d’euros étaient prélevés sur sa propre marge, Envia étant la marque de lait de Lidl. Le distributeur espérait alors pouvoir récupérer 3,8 millions d’euros. Commencée le 1er mars, la grande collecte s’est achevée le 31 août.
En six mois, Lidl a récolté 4 millions d’euros. Le temps est venu de redistribuer cet argent : avec l’aide de la mutuelle sociale agricole, Lidl est en train de dresser une liste d’environ 2000 agriculteurs en grande difficulté qui recevront chacun 2000 euros. Michel Biero, co-gérant de Lidl France, souhaite ainsi faire passer un message : "Lidl avec 5 % de part de marché a réussi à recueillir 4 millions d’euros en 6 mois. Si l’ensemble de la distribution française se joint à cette initiative, nous attendrions près de 100 millions d’euros et là, nous pourrions donner un réel coup de pouce à l’agriculture française".
Photos : Lidl
Articles dans la même catégorie
Le top départ des jeux olympiques de Rio sera donné le 5 août prochain et à cette occasion, la chaîne de restauration La Boite à Pizza réinvente son parckaging aux couleurs du Brésil, propose des nouveautés et des cadeaux à gagner.
Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.
Créé en 1996 par l’Union végétarienne européenne et déjà effectif dans plusieurs pays d’Europe, le Label V, qui certifie qu’un produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale, devrait se démocratiser en France.
Comme chaque année, le marathon des soldes débutera le mercredi 25 juin en France, et ce jusqu'au mardi 29 juillet. En revanche, les dates pour les DOM-TOM et certains départements métropolitains diffèrent quelques peu.