SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits

SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits


Services Info Made in France

Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.

Ce matin, le grille-pain est tombé en panne. Il y a eu une espèce d'étincelle et puis plus rien. Il faudra penser à en racheter un en rentrant ce soir ou bien se priver de pain grillé jusqu'au moment où l'on pourra réinvestir. En attendant, le grille-pain très probalement réparable va aller rejoindre tous les autres appareils condamnés sur l'autel de la consommation et du gâchis, avec les conséquences économiques et environnementales que cela implique.

"Produit réparable 10 ans"

Le Groupe SEB a décidé qu'il en serait autrement, du moins pour les marques qui lui appartiennent. Le leader du petit électroménager vient de s'engager à ce que tous ses produits soient réparables pendant une durée de 10 ans après leur achat, donc bien au-delà de la période de garantie. 10 ans : c'est le délai pendant lequel le fabricant continuera de stocker les pièces détachées, la promesse étant rétroactive puisqu'elle concerne également les appareils commercialisés depuis 2012.

Un nouveau logo certifiant le "produit réparable 10 ans" va apparaître progressivement sur les appareils vendus par toutes les marques du groupe (SEB, Rowenta, Krups, Moulinex,…). En cas de panne, les pièces nécessaires sont livrées sous 48h maximum chez l'un des 250 réparateurs agréés en France et qui interviendra pour un prix qui restera très en-dessous de celui du prix du neuf. Le grille-pain sera donc réparé rapidement sans perdre en qualité, le porte-monnaie s'en portera mieux et la planète aussi.

Photos : Seb

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fin des soldes d’été 2023 : l’heure est au bilan pour le commerce local

Fin des soldes d’été 2023 : l’heure est au bilan pour le commerce local

Les soldes d’été viennent de se terminer, il est temps de dresser un bilan de cette opération qui, jadis, était très attendue par les Français. Après une pandémie et plusieurs crises économiques, les consommateurs ont-ils changé leur manière d’acheter ? Les soldes sont-elles toujours aussi chères au cœur des acheteurs ou connaissent-elles un véritable désamour ?

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
 La franchise Matrix 3D Concept ouvre un nouveau point de vente au Havre

La franchise Matrix 3D Concept ouvre un nouveau point de vente au Havre

Le réseau de franchise Matrix 3D Concept va ouvrir un nouveau point de vente au Havre (Haute-Normandie), nouvelle étape dans l'évolution de cette société spécialisée dans les solutions d'impressions 3D dans les solutions d'impressions 3D.

  • Services
Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.

  • Santé
  • Mode
  • Made in France
Offrez un cadeau solidaire pour Noel

Offrez un cadeau solidaire pour Noel

Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Made in France
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits