SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits

SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits


Article publié le vendredi 16 septembre 2016

Services Info Made in France

Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.

Ce matin, le grille-pain est tombé en panne. Il y a eu une espèce d'étincelle et puis plus rien. Il faudra penser à en racheter un en rentrant ce soir ou bien se priver de pain grillé jusqu'au moment où l'on pourra réinvestir. En attendant, le grille-pain très probalement réparable va aller rejoindre tous les autres appareils condamnés sur l'autel de la consommation et du gâchis, avec les conséquences économiques et environnementales que cela implique.

"Produit réparable 10 ans"

Le Groupe SEB a décidé qu'il en serait autrement, du moins pour les marques qui lui appartiennent. Le leader du petit électroménager vient de s'engager à ce que tous ses produits soient réparables pendant une durée de 10 ans après leur achat, donc bien au-delà de la période de garantie. 10 ans : c'est le délai pendant lequel le fabricant continuera de stocker les pièces détachées, la promesse étant rétroactive puisqu'elle concerne également les appareils commercialisés depuis 2012.

Un nouveau logo certifiant le "produit réparable 10 ans" va apparaître progressivement sur les appareils vendus par toutes les marques du groupe (SEB, Rowenta, Krups, Moulinex,…). En cas de panne, les pièces nécessaires sont livrées sous 48h maximum chez l'un des 250 réparateurs agréés en France et qui interviendra pour un prix qui restera très en-dessous de celui du prix du neuf. Le grille-pain sera donc réparé rapidement sans perdre en qualité, le porte-monnaie s'en portera mieux et la planète aussi.

Photos : Seb

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)

Article publié le 12/12/2018

Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)

L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
  • Services
Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Article publié le 06/10/2016

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Made in France et écologique, Fantome recycle des chambres à air de vélo pour les transformer en vêtements et accessoires de maroquinerie. Créée par une entreprise familiale, la marque s’est fait une place sur le marché de la consommation responsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
Cashless, le paiement sans contact en festival

Article publié le 18/08/2016

Cashless, le paiement sans contact en festival

Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.

  • Services
  • Info
Une nouvelle agence MeilleurTaux.com à Vitré (Bretagne)

Article publié le 30/04/2018

Une nouvelle agence MeilleurTaux.com à Vitré (Bretagne)

Il y a du nouveau du côté du courtier MeilleurTaux.com, chef de file du courtage de prêts avec plus de 270 agences. Le groupe a inauguré une nouvelle agence à Vitré, une commune du département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne.

  • Services
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits