SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits

SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits


Services Info Made in France

Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.

Ce matin, le grille-pain est tombé en panne. Il y a eu une espèce d'étincelle et puis plus rien. Il faudra penser à en racheter un en rentrant ce soir ou bien se priver de pain grillé jusqu'au moment où l'on pourra réinvestir. En attendant, le grille-pain très probalement réparable va aller rejoindre tous les autres appareils condamnés sur l'autel de la consommation et du gâchis, avec les conséquences économiques et environnementales que cela implique.

"Produit réparable 10 ans"

Le Groupe SEB a décidé qu'il en serait autrement, du moins pour les marques qui lui appartiennent. Le leader du petit électroménager vient de s'engager à ce que tous ses produits soient réparables pendant une durée de 10 ans après leur achat, donc bien au-delà de la période de garantie. 10 ans : c'est le délai pendant lequel le fabricant continuera de stocker les pièces détachées, la promesse étant rétroactive puisqu'elle concerne également les appareils commercialisés depuis 2012.

Un nouveau logo certifiant le "produit réparable 10 ans" va apparaître progressivement sur les appareils vendus par toutes les marques du groupe (SEB, Rowenta, Krups, Moulinex,…). En cas de panne, les pièces nécessaires sont livrées sous 48h maximum chez l'un des 250 réparateurs agréés en France et qui interviendra pour un prix qui restera très en-dessous de celui du prix du neuf. Le grille-pain sera donc réparé rapidement sans perdre en qualité, le porte-monnaie s'en portera mieux et la planète aussi.

Photos : Seb

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • Services
Soldes d’hiver 2024 : notre guide d’achat pour de bonnes affaires

Soldes d’hiver 2024 : notre guide d’achat pour de bonnes affaires

La saison des soldes est enfin là, et avec elle, l’opportunité pour les passionnés de shopping de profiter d’offres exceptionnelles. Une période idéale pour mettre à jour sa garde-robe, renouveler ses appareils électroniques ou encore décorer sa maison sans vider son portefeuille. Afin de profiter pleinement de cette période de promotions avantageuses, quoi de mieux que d’y être bien préparé ?

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Dix bonnes raisons d’acheter local

Dix bonnes raisons d’acheter local

Bien loin du simple effet de mode, consommer local ou en circuit court bénéficie de nombreuses vertus. Santé, écologie, économie, éthique : voici selon nous dix bonnes raisons de préférer les commerces de proximité.

  • Écoresponsables
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Stokomani : une boutique a ouvert à la Roche sur Yon (Pays de la Loire)

Stokomani : une boutique a ouvert à la Roche sur Yon (Pays de la Loire)

Stokomani doit son succès à un concept original. Celui du destockage de grandes marques proposés dans ses magasins en rayons ou dans des bacs dans lesquels il est permis de fouiller.

  • Services
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits