Les magasins Fnac bientôt ouverts tous les dimanches

Les magasins Fnac bientôt ouverts tous les dimanches


Info

Après plusieurs mois de négociation, le projet d’accord concernant le travail du dimanche des salariés de La Fnac a finalement été accepté par les syndicats majoritaires de l’entreprise. Il devrait être effectif dans les semaines à venir.

lors que les syndicats CGT, FO et SUD étaient contre le projet, les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC, représentatifs de la majorité des salariés de la Fnac ont fait pencher la balance en faveur du oui. Un accord national prochainement signé va autoriser le travail du dimanche à tous les salariés de la Fnac.

Porté par Alexandre Bompard, le président de l’enseigne, le texte prévoit de faire travailler exclusivement les salariés qui le souhaitent. Actuellement, la loi Macron autorise certaines enseignes situées en zones touristiques à ouvrir leurs portes durant 12 dimanches par an au maximum. Avec ce nouvel accord, la Fnac veut rester compétitive face aux géants d’internet comme amazon, qui réalisent un quart de leurs ventes de produits culturels et multimédia le dimanche.

Uniquement pour les salariés volontaires

La Fnac pourra ainsi ouvrir ses magasins chaque dimanche de l’année. Pour cela, le groupe s’engage à rémunérer les salariés volontaires pour le travail dominical, à un salaire journalier triple pendant les 12 dimanches les plus productifs de l’année et à un salaire journalier double le reste des dimanches. Les salariés s’engagent quant à eux, à respecter un délai de rétraction d’un mois. 

Par ailleurs, alors que le premier projet soumis aux syndicats prévoyait un pourcentage de création d’emploi à 2.9% des effectifs, le dernier accord accepté élève ce taux d’embauches compensatrices à 3,1%. La Fnac a aussi précisé qu’elle rembourserait les frais de garde d’enfants (de moins de 12 ans) à hauteur de 100 euros par dimanche travaillé.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Mois Carrefour commence aujourd’hui

Le Mois Carrefour commence aujourd’hui

Le plus gros événement promotionnel de Carrefour commence aujourd’hui. Pendant un mois et comme chaque année, d’importantes remises sont proposées dans tous les rayons. Et pour la première fois, l’enseigne propose une initiation à la réalité virtuelle.

  • High-Tech
  • Info
Lidl va aider 2000 agriculteurs en détresse

Lidl va aider 2000 agriculteurs en détresse

Grâce à une collecte organisée sur leurs ventes de lait depuis six mois, les supermarchés Lidl ont récupéré 4 millions d’euros destinés à soutenir les agriculteurs en difficulté. Ils devraient être environ 2000 à bénéficier de ce coup de pouce bienvenu.

  • Info
Tours inaugure le premier Mondial des Fleurs

Tours inaugure le premier Mondial des Fleurs

Le Flower Power sera à Tours les 9 et 10 octobre prochains pour la toute première édition du World Flower Forum - Mondial des Fleurs, un événement inédit auquel sont attendus de nombreux professionnels et amateurs d'art floral.

  • Info
Première hausse de tabac 2017

Première hausse de tabac 2017

L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.

  • Santé
  • Info
Les magasins Fnac bientôt ouverts tous les dimanches
Enseignes en relation avec l'article
Fnac
  • 111 magasins Fnac indexés
> Toutes les actualités Fnac