La Fondation Européenne de Dublin, rattachée à la Commission Européenne a publié la «Troisième enquête européenne sur la qualité de vie : l’impact de la crise» («The third european quality of life survey»). Cette étude fait le point sur différentes strates du mode de vie des européens, aussi bien au niveau professionnel, familial ou social.
En 2011, les européens ont dû se priver sur des dépenses nécessaires. Si 7% des personnes en France, ne pouvaient pas se permettre de manger de la viande ou du poisson tous les deux jours, elles représentaient 36% de la population bulgare. Autre budget rogné, celui du chauffage. 12% des européens n’ont pas pu maintenir leur habitation à une température convenable.
Par ailleurs, l’étude souligne les difficultés de l’accès au soin. La France et le Royaume-Uni ont un bon système de santé, et restaient assez proches sur leurs résultats concernant le temps d’attente, la prise de rendez-vous et la répartition des médecins sur le territoire. Pourtant, 26% des français ont eu des difficultés à accéder aux soins à cause de leurs coûts (5% au Royaume-Uni). En Italie, c’est plus d’une personne sur deux qui est rebutée par les prix des médecins généralistes et des spécialistes.
Articles dans la même catégorie
Le top départ des jeux olympiques de Rio sera donné le 5 août prochain et à cette occasion, la chaîne de restauration La Boite à Pizza réinvente son parckaging aux couleurs du Brésil, propose des nouveautés et des cadeaux à gagner.
Si certains passionnés de mycologie, une branche de la biologie dédiée à l’étude des champignons, adorent passer en revue différentes espèces, de fins gourmets, eux, les récoltent pour en faire de savoureux plats pour leurs familles et leurs amis. La plupart des champignons sauvages pointent le bout de leur nez en automne.
Destinée à aider les parents aux revenus modestes ayant un ou plusieurs enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans, à assumer les frais de fournitures scolaires, l’ARS doit cette année être versée à près de 3 millions de familles ce jeudi 18 août.
La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.