Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans près de trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire au maximum ses coûts et ainsi de proposer des produits à des prix défiants toute concurrence.
Ayant développé sa marque propre, la chaine met, depuis 2007, à la disposition de ses clients de grandes marques nationales. Ce procédé lui a permis de faire progresser son nombre de références qui est passé à plus de 1 300. Implanté depuis 1988 en France, la marque ne cesse de se déployer au travers du pays. Misant sur le commerce de proximité, Lidl a ouvert son plus grand magasin à Guebwiller, en Alsace. D'une superficie de 1947 m², il est le porte-étendard de la marque. Symbole d'une réussite qui n'est plus à démontrer, la franchise va très prochainement ouvrir un nouveau magasin à Corbie, dans la Somme.
Les travaux de construction du Lidl de Corbie ont pris de l'avance. Débutés au mois de juillet, sur le site de l'ancienne usine BVR, ils devraient se terminer avant la fin de l'année. Si bien que l'ouverture du magasin est programmée à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre. Pour l'instant, seuls d'immenses fossés témoignent de l'activité trépidante qui règne sur les lieux. Mais les conditions climatiques sont favorables et incitent à l'optimisme. La pose des pieux, piliers des fondations, vient de débuter. Le reste du gros œuvre est planifié au mois de septembre.
Le second œuvre suivra et sera entamé au mois d'octobre. Un planning qui pour le moment est respecté et même devancé. Une bonne nouvelle pour les habitants de Corbie qui attendent avec une certaine impatience l'ouverture du magasin qui leur offrira une grande variété de produits. Allant du traditionnel alimentaire, en passant par les vins, les fruits et légumes ou même les produits d'entretien. Des produits de qualités aux prix les plus bas, évidemment.
Articles dans la même catégorie
Basilic & Co poursuit le développement de son réseau à travers toute la France.
Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve
Partout en France, plusieurs terminaux de cuissons offrent des produits qui titillent les papilles des Français.
Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.