SUV, stars du mondial de l'automobile

SUV, stars du mondial de l'automobile


Tendances Commerciales

Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.

Le Koleos de Renault, le Duster de Dacia, le Qashqai de Nissan, le 5008 de Peugeot, le Kodiaq de Skoda, le Stelvio d’Alfa Roméo, le Concept X2 de BMW ou encore le Mokka d’Opel, face à l'engouement du public pour les véhicules SUV et Crossover, toutes les marques ont désormais leurs modèles. 

?

Les marques diversifient leur gamme SUV et Crossover

Il y a encore quelques années, les véhicules classés SUV, abréviation de sport utility vehicle, étaient l’apanage des marques prémium mais le marché s’est considérablement étoffé et les échelles de prix tendent à s’élargir. Les modèles haut de gamme se démarquent aujourd’hui davantage par le nombre et les fonctionnalités des équipements embarqués plus ou moins connectés.

À l’instar de Renault qui a développé le Capture, un mini-crossover compact et sportif, le Kadjar, le crossover familial, ainsi que le Koleos, l’imposant et puissant SUV cinq places, les marques diversifient leur gamme de SUV et Crossover, avec la volonté de cibler tous les profils de conducteurs, les jeunes automobilistes, les grands voyageurs, comme les familles.

Le SUV offre en effet le confort d’un monospace avec un look de 4x4 élégant qui séduit les hommes et les femmes. Et côté motorisation, les modèles les plus puissants viennent aussi sérieusement concurrencer les berlines sportives.

Dans les 5 dernières années, les ventes de véhicules SUV ont explosées en France et en Europe, avec une progression à plus de 20 % en 2015, le Renault Captur étant le SUV le plus vendu en Europe au premier semestre 2016.

Au salon de l’automobile 2016, Renault a présenté la version Initiale Paris du Renault Koleos 2

Crédits photos renault.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Auchan met des antivols sur la viande Charal

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Du café à la baguette suspendue

Du café à la baguette suspendue

Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Conforama continue de s'exporter

Conforama continue de s'exporter

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

  • Déco / Maison
  • Tendances Commerciales
SUV, stars du mondial de l'automobile