SUV, stars du mondial de l'automobile

SUV, stars du mondial de l'automobile


Tendances Commerciales

Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.

Le Koleos de Renault, le Duster de Dacia, le Qashqai de Nissan, le 5008 de Peugeot, le Kodiaq de Skoda, le Stelvio d’Alfa Roméo, le Concept X2 de BMW ou encore le Mokka d’Opel, face à l'engouement du public pour les véhicules SUV et Crossover, toutes les marques ont désormais leurs modèles. 

?

Les marques diversifient leur gamme SUV et Crossover

Il y a encore quelques années, les véhicules classés SUV, abréviation de sport utility vehicle, étaient l’apanage des marques prémium mais le marché s’est considérablement étoffé et les échelles de prix tendent à s’élargir. Les modèles haut de gamme se démarquent aujourd’hui davantage par le nombre et les fonctionnalités des équipements embarqués plus ou moins connectés.

À l’instar de Renault qui a développé le Capture, un mini-crossover compact et sportif, le Kadjar, le crossover familial, ainsi que le Koleos, l’imposant et puissant SUV cinq places, les marques diversifient leur gamme de SUV et Crossover, avec la volonté de cibler tous les profils de conducteurs, les jeunes automobilistes, les grands voyageurs, comme les familles.

Le SUV offre en effet le confort d’un monospace avec un look de 4x4 élégant qui séduit les hommes et les femmes. Et côté motorisation, les modèles les plus puissants viennent aussi sérieusement concurrencer les berlines sportives.

Dans les 5 dernières années, les ventes de véhicules SUV ont explosées en France et en Europe, avec une progression à plus de 20 % en 2015, le Renault Captur étant le SUV le plus vendu en Europe au premier semestre 2016.

Au salon de l’automobile 2016, Renault a présenté la version Initiale Paris du Renault Koleos 2

Crédits photos renault.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les entreprises délaissent le made in China pour l’Ethiopie

Les entreprises délaissent le made in China pour l’Ethiopie

Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Où faire une virée shopping durant ses vacances ?

Où faire une virée shopping durant ses vacances ?

Les vacances sont un moment très attendu par tout un chacun. Et pour cause, c’est l’occasion de déconnecter ainsi que de laisser le travail et les préoccupations quotidiennes de côté. Si certains apprécient des vacances sportives à la montagne ou à la mer, d’autres préféreront se reposer et dédier cette pause estivale au farniente.

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Entre 14% et 17% d’augmentation sur les fruits et légumes

Entre 14% et 17% d’augmentation sur les fruits et légumes

L’étude annuelle de l’Observatoire des prix «fruits et légumes» montre une forte augmentation du tarif de ces produits en France. Si les fruits ont augmenté de 14% en comparaison à l’année dernière, la hausse du prix des légumes atteint les 17%.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.

  • Tendances Commerciales
SUV, stars du mondial de l'automobile