Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation


Tendances Commerciales

Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
 
A l'origine du projet  on retrouve Andrew Samtoy, jeune avocat américain, dont le but avoué est de développer le commerce de proximité, à l'image de la « Cash Mob » qui s'est déroulée courant Mars dans une librairie de la ville de Windsor (Canada). Ce jour-là, le propriétaire de la boutique avait vu débarquer une cinquantaine de personnes simultanément, lui permettant de réaliser en moins de deux heures son chiffre d'affaire quotidien. Le concept permet, de plus, de (re)nouer le contact entre habitants d'une même ville ou d'un même quartier.
 
Cantonné à l'origine à l'Amérique du Nord, le concept s'internationalise et risque fort de rallier nos contrées sous peu, une façon comme une autre de lutter contre la crise…
 
Pour les plus intéressés, A. Samtoy et ses affiliés proposent un grand nombre d'informations relatives aux « Cash Mobs » sur leur site internet.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Français privilégient les marques made in France

Les Français privilégient les marques made in France

Les Français ne sont pas des moutons de Panurge en ce qui concerne leur consommation. Laissant à Coca-Cola et Colgate la première place au classement mondial des marques les plus consommées, ils leur préfèrent celles d'enseignes fondées dans l'Hexagone.

  • Tendances Commerciales
Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Vente de produits Je suis Charlie : entre soutien et business

Au lendemain de la fusillade au journal Charlie Hebdo, des e-shops commercialisaient déjà des produits dérivés estampillés "Je suis Charlie". Si la majorité s'est engagée à reverser la totalité des bénéfices, d'autres ont un but purement mercantile.

  • Tendances Commerciales
Soldes d’hiver 2024 : notre guide d’achat pour de bonnes affaires

Soldes d’hiver 2024 : notre guide d’achat pour de bonnes affaires

La saison des soldes est enfin là, et avec elle, l’opportunité pour les passionnés de shopping de profiter d’offres exceptionnelles. Une période idéale pour mettre à jour sa garde-robe, renouveler ses appareils électroniques ou encore décorer sa maison sans vider son portefeuille. Afin de profiter pleinement de cette période de promotions avantageuses, quoi de mieux que d’y être bien préparé ?

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation