Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation


Article publié le mardi 28 août 2012


Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
 
A l'origine du projet  on retrouve Andrew Samtoy, jeune avocat américain, dont le but avoué est de développer le commerce de proximité, à l'image de la « Cash Mob » qui s'est déroulée courant Mars dans une librairie de la ville de Windsor (Canada). Ce jour-là, le propriétaire de la boutique avait vu débarquer une cinquantaine de personnes simultanément, lui permettant de réaliser en moins de deux heures son chiffre d'affaire quotidien. Le concept permet, de plus, de (re)nouer le contact entre habitants d'une même ville ou d'un même quartier.
 
Cantonné à l'origine à l'Amérique du Nord, le concept s'internationalise et risque fort de rallier nos contrées sous peu, une façon comme une autre de lutter contre la crise…
 
Pour les plus intéressés, A. Samtoy et ses affiliés proposent un grand nombre d'informations relatives aux « Cash Mobs » sur leur site internet.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Auchan lance son Black Friday et casse les prix

Article publié le 19/11/2014

Auchan lance son Black Friday et casse les prix

Du 28 au 30 novembre, les magasins Auchan se mettent à l'heure américaine en lançant l'opération Black Friday. Durant ces 3 jours, une sélection de chocolats, champagnes et produits multimedia bénéficieront de grosses réductions.

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Article publié le 02/05/2013

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Article publié le 09/06/2015

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.

Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Article publié le 25/07/2016

Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Quel peut être le point commun entre soupe, lunettes et sourcils ? Ils sont devenus, ainsi que bien d’autres produits, le thème exclusif d’un nouveau genre de bars. Le 4 juillet, à New York, Kellogg’s inaugurait ainsi son premier bar à céréales.

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation