Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation


Article publié le mardi 28 août 2012


Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
 
A l'origine du projet  on retrouve Andrew Samtoy, jeune avocat américain, dont le but avoué est de développer le commerce de proximité, à l'image de la « Cash Mob » qui s'est déroulée courant Mars dans une librairie de la ville de Windsor (Canada). Ce jour-là, le propriétaire de la boutique avait vu débarquer une cinquantaine de personnes simultanément, lui permettant de réaliser en moins de deux heures son chiffre d'affaire quotidien. Le concept permet, de plus, de (re)nouer le contact entre habitants d'une même ville ou d'un même quartier.
 
Cantonné à l'origine à l'Amérique du Nord, le concept s'internationalise et risque fort de rallier nos contrées sous peu, une façon comme une autre de lutter contre la crise…
 
Pour les plus intéressés, A. Samtoy et ses affiliés proposent un grand nombre d'informations relatives aux « Cash Mobs » sur leur site internet.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Dior ouvre une boutique sur Wechat

Article publié le 23/08/2016

Dior ouvre une boutique sur Wechat

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Le gouvernement supprime les soldes flottants

Article publié le 13/08/2014

Le gouvernement supprime les soldes flottants

Dès 2015, les commerces ne pourront plus planifiés de semaines de soldes flottants, comme cela est autorisé depuis 2008. Aussi, les soldes réintégreront ces deux semaines dans leurs dates et se dérouleront sur six semaines, au lieu de cinq.

  • Tendances Commerciales
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive

Article publié le 18/11/2016

Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive

30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Article publié le 06/04/2018

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation