Les incroyables chiffres de Spartoo durant les soldes

Article publié le 26/07/2012 - Tendances Commerciales - Mode

vignette-spartoo La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.

La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.

Dans un contexte économique où l'optimisme n'était pas l'acteur principal, le spécialiste de la chaussure sur internet (leader en Europe sur ce secteur) a su tirer son épingle du jeu pour arriver à des chiffres exceptionnels. Ces 600 000 paires vendues représentent même une hausse de 40% par rapport à la même période l'année dernière. C'est notamment la première semaine qui a été phénoménale, l'entreprise réalisant un nombre de ventes qu'elle qualifie elle-même d'exceptionnel.

Le comportement des acheteurs en cette période de crise semble, en grande partie, avoir influé sur ces résultats. En effet, différents facteurs tels que la recherche de la bonne affaire et le surcroît de confiance dans les boutiques en ligne ont incité les consommateurs à ne pas perdre de temps pour dépenser.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.