La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.
Dans un contexte économique où l'optimisme n'était pas l'acteur principal, le spécialiste de la chaussure sur internet (leader en Europe sur ce secteur) a su tirer son épingle du jeu pour arriver à des chiffres exceptionnels. Ces 600 000 paires vendues représentent même une hausse de 40% par rapport à la même période l'année dernière. C'est notamment la première semaine qui a été phénoménale, l'entreprise réalisant un nombre de ventes qu'elle qualifie elle-même d'exceptionnel.
Le comportement des acheteurs en cette période de crise semble, en grande partie, avoir influé sur ces résultats. En effet, différents facteurs tels que la recherche de la bonne affaire et le surcroît de confiance dans les boutiques en ligne ont incité les consommateurs à ne pas perdre de temps pour dépenser.
Articles dans la même catégorie
Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).
Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.
Par moment indécis et plus rarement de mauvaise foi, les clients s’octroient le droit de changer d’avis. Ils retournent alors leurs achats en point de vente physique ou les renvoient directement par voie postale, avant d’être remboursés ou de profiter de bons d’achats pour se faire plaisir à nouveau.
Distribuée dans quelques boutiques multimarques et grands magasins, la marque de prêt-à-porter et parfumerie Cacharel fera un retour cette année en installant sa première boutique Cacharel Studio en juillet prochain, à Paris.