Les incroyables chiffres de Spartoo durant les soldes


Article publié le jeudi 26 juillet 2012


La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.

La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.

Dans un contexte économique où l'optimisme n'était pas l'acteur principal, le spécialiste de la chaussure sur internet (leader en Europe sur ce secteur) a su tirer son épingle du jeu pour arriver à des chiffres exceptionnels. Ces 600 000 paires vendues représentent même une hausse de 40% par rapport à la même période l'année dernière. C'est notamment la première semaine qui a été phénoménale, l'entreprise réalisant un nombre de ventes qu'elle qualifie elle-même d'exceptionnel.

Le comportement des acheteurs en cette période de crise semble, en grande partie, avoir influé sur ces résultats. En effet, différents facteurs tels que la recherche de la bonne affaire et le surcroît de confiance dans les boutiques en ligne ont incité les consommateurs à ne pas perdre de temps pour dépenser.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ma Hijab Box : la box beauté pour femme voilée (ou pas)

Article publié le 28/02/2014

Ma Hijab Box : la box beauté pour femme voilée (ou pas)

La tendance des box continue et les offres mensuelles sont de plus en plus variées et nombreuses. Aussi, le site Ma Hijab Box s'adapte aux besoins des femmes voilées en intégrant un voile, des cosmétiques, du maquillage et pleins d'autres surprises.

  • Mode
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Article publié le 31/01/2018

Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.

  • Mode
Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Article publié le 22/08/2016

Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Article publié le 21/03/2014

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
Les incroyables chiffres de Spartoo durant les soldes