À Paris, une boutique ouverte à tous surnommée « Un Regard pour toi » vient d'ouvrir ses portes dans le XIV arrondissement. Depuis plus de 2 ans, Hayette Louail a préparé la réalisation de ce projet qui lui tient vraiment à cœur. Et ce n'était que le samedi 29 juin 2019 que ceci a vu le jour.
"Un Regard pour toi" est le nom d'une association créée par Hayette Louail en 2014. Cette association dédiée aux personnes victimes de handicap visuel a déjà été primée maintes fois en décrochant par exemple les trophées de l'économie sociale et solidaire. La créatrice de l'association a décidé de fonder une boutique de vêtements qui porte le même nom au 36 Rue de l'Ouest, dans le XIV arrondissement. Crée dans l'unique objectif de faciliter le shopping des personnes malvoyantes et de leur permettre de bien s'habiller, cette boutique ouverte à tous consiste à favoriser l'insertion des déficients visuels au sein de la société par le biais de l'habillement. Selon la fondatrice de la boutique de vêtements, la manière de s'habiller joue un rôle important dans l'optimisation de la confiance en soi et de l'assurance. On découvre dans la boutique ouverte à tous dans le XIV arrondissement des vêtements vintages déstockés qui allient un meilleur rapport qualité/prix.
Chaque vêtement mis en vente dans ce magasin "Un Regard pour toi" du XIV arrondissement est équipé d'un petit rectangle doré sur l'étiquette. Il s'agit d'une puce connectée qui facilitera la lecture du vêtement par les déficients visuels. Il est possible de demander à la gérante l'intégration des puces spéciales cousues sur le vêtement acheté dans la boutique de vêtements ou dans une autre boutique. Le magasin dispose d'ateliers de couture ainsi que d'un site internet qui offre aux malvoyants l'opportunité de faire leur shopping en ligne. La boutique ouverte à tous propose également des conseils personnalisés aux clients afin d'indiquer les couleurs et le style de chaque vêtement aux acheteurs.
Articles dans la même catégorie
Si les tailles supérieures au 42 se font rares dans le prêt-à-porter, Mango fait machine arrière avec sa prochaine collection Violeta by Mango. En effet, plus de 400 modèles seront disponibles dès janvier 2014, des tailles 40 à 52.
Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.
Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.