À Paris, une boutique ouverte à tous surnommée « Un Regard pour toi » vient d'ouvrir ses portes dans le XIV arrondissement. Depuis plus de 2 ans, Hayette Louail a préparé la réalisation de ce projet qui lui tient vraiment à cœur. Et ce n'était que le samedi 29 juin 2019 que ceci a vu le jour.
"Un Regard pour toi" est le nom d'une association créée par Hayette Louail en 2014. Cette association dédiée aux personnes victimes de handicap visuel a déjà été primée maintes fois en décrochant par exemple les trophées de l'économie sociale et solidaire. La créatrice de l'association a décidé de fonder une boutique de vêtements qui porte le même nom au 36 Rue de l'Ouest, dans le XIV arrondissement. Crée dans l'unique objectif de faciliter le shopping des personnes malvoyantes et de leur permettre de bien s'habiller, cette boutique ouverte à tous consiste à favoriser l'insertion des déficients visuels au sein de la société par le biais de l'habillement. Selon la fondatrice de la boutique de vêtements, la manière de s'habiller joue un rôle important dans l'optimisation de la confiance en soi et de l'assurance. On découvre dans la boutique ouverte à tous dans le XIV arrondissement des vêtements vintages déstockés qui allient un meilleur rapport qualité/prix.
Chaque vêtement mis en vente dans ce magasin "Un Regard pour toi" du XIV arrondissement est équipé d'un petit rectangle doré sur l'étiquette. Il s'agit d'une puce connectée qui facilitera la lecture du vêtement par les déficients visuels. Il est possible de demander à la gérante l'intégration des puces spéciales cousues sur le vêtement acheté dans la boutique de vêtements ou dans une autre boutique. Le magasin dispose d'ateliers de couture ainsi que d'un site internet qui offre aux malvoyants l'opportunité de faire leur shopping en ligne. La boutique ouverte à tous propose également des conseils personnalisés aux clients afin d'indiquer les couleurs et le style de chaque vêtement aux acheteurs.
Articles dans la même catégorie
Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.
Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.
La chanteuse du groupe Gossip fait un retour dans le monde du prêt-à-porter avec la création de sa propre ligne de vêtements destinée aux femmes rondes. Pour son lancement, Beth Ditto s'est trouvé un partenaire de choix : Jean-Paul Gaultier.
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.