A Paris, une boutique de vêtements pour déficients visuels vient d’ouvrir ses portes

A Paris, une boutique de vêtements pour déficients visuels vient d’ouvrir ses portes


Article publié le jeudi 1 août 2019

Mode

Avoir une déficience visuelle n'est plus désormais un handicap pour se priver d'une étape shopping !

À Paris, une boutique ouverte à tous surnommée « Un Regard pour toi » vient d'ouvrir ses portes dans le XIV arrondissement. Depuis plus de 2 ans, Hayette Louail a préparé la réalisation de ce projet qui lui tient vraiment à cœur. Et ce n'était que le samedi 29 juin 2019 que ceci a vu le jour.

Une boutique de vêtements dédiée aux malvoyants pour leur donner confiance en eux

"Un Regard pour toi" est le nom d'une association créée par Hayette Louail en 2014. Cette association dédiée aux personnes victimes de handicap visuel a déjà été primée maintes fois en décrochant par exemple les trophées de l'économie sociale et solidaire. La créatrice de l'association a décidé de fonder une boutique de vêtements qui porte le même nom au 36 Rue de l'Ouest, dans le XIV arrondissement. Crée dans l'unique objectif de faciliter le shopping des personnes malvoyantes et de leur permettre de bien s'habiller, cette boutique ouverte à tous consiste à favoriser l'insertion des déficients visuels au sein de la société par le biais de l'habillement. Selon la fondatrice de la boutique de vêtements, la manière de s'habiller joue un rôle important dans l'optimisation de la confiance en soi et de l'assurance. On découvre dans la boutique ouverte à tous dans le XIV arrondissement des vêtements vintages déstockés qui allient un meilleur rapport qualité/prix.

Des puces connectées et des conseils personnalisés pour faciliter les achats

Chaque vêtement mis en vente dans ce magasin "Un Regard pour toi" du XIV arrondissement est équipé d'un petit rectangle doré sur l'étiquette. Il s'agit d'une puce connectée qui facilitera la lecture du vêtement par les déficients visuels. Il est possible de demander à la gérante l'intégration des puces spéciales cousues sur le vêtement acheté dans la boutique de vêtements ou dans une autre boutique. Le magasin dispose d'ateliers de couture ainsi que d'un site internet qui offre aux malvoyants l'opportunité de faire leur shopping en ligne. La boutique ouverte à tous propose également des conseils personnalisés aux clients afin d'indiquer les couleurs et le style de chaque vêtement aux acheteurs.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

Article publié le 23/02/2017

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.

  • Santé
  • Mode
H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

Article publié le 20/10/2017

H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.

  • Mode
Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Article publié le 20/07/2018

Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...

  • Mode
Découvrez la boutique Jox&An à Paris

Article publié le 01/04/2019

Découvrez la boutique Jox&An à Paris

À tous les passionnés d'espadrilles, la marque Jox&An élargit son réseau en ouvrant une boutique dans la capitale française.

  • Mode
A Paris, une boutique de vêtements pour déficients visuels vient d’ouvrir ses portes