Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Article publié le 07/03/2014 - Mode

gap-logo Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

Depuis 2007, le groupe de prêt-à-porter Gap a développé le programme P.A.C.E (Personal Advancement and Career Enhancement), visant à améliorer les conditions de travail, le statut des femmes et leurs perspectives de carrière. Dans le secteur de l'habillement, elles représentent pas moins de 80% des employés, comme l'indique la marque sur son site. Aussi, cette fondation créée en partenariat avec les revendeurs et des ONG locales et internationales, vise à apporter un cursus scolaire, une formation technique et des compétences professionnelles aux participantes du programme. Parmi les 17 000 femmes ayant bénéficié de ce dispositif, cinq ont été choisies pour raconter leurs parcours dans la série documentaire « One Stitch Closer ». Lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, se déroulant le 8 mars prochain, chaque épisode est consacrée aux destins de ces femmes et à leurs différentes carrières. 

Comptant Care parmi ses partenaires, Gap commercialisera également un tee-shirt en édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG. De couleur violette, la teinte officielle de la Journée internationale de la femme, il comportera une citation de la poète Azure Antoinette. « The way to inspire change, is to recognize the wisdom of women »  (« Admettre la sagesse des femmes est une manière d'inspirer le changement »). Ces tee-shirts seront donc vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines de leurs boutiques américaines, à partir de demain.

Par ailleurs, la vidéo consacrée à Emawati, une jeune indonésienne créatrice de foulards, est d'ores et déjà en ligne, tout comme le portait d'Azure Antoinette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-23 10:51:12
Le magasin Citadium s’installe à Lyon
Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, l'emblématique enseigne de la street culture « Citadium » va honorer la ville de Lyon de sa présence.
2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.