Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif


Mode

Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

Depuis 2007, le groupe de prêt-à-porter Gap a développé le programme P.A.C.E (Personal Advancement and Career Enhancement), visant à améliorer les conditions de travail, le statut des femmes et leurs perspectives de carrière. Dans le secteur de l'habillement, elles représentent pas moins de 80% des employés, comme l'indique la marque sur son site. Aussi, cette fondation créée en partenariat avec les revendeurs et des ONG locales et internationales, vise à apporter un cursus scolaire, une formation technique et des compétences professionnelles aux participantes du programme. Parmi les 17 000 femmes ayant bénéficié de ce dispositif, cinq ont été choisies pour raconter leurs parcours dans la série documentaire « One Stitch Closer ». Lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, se déroulant le 8 mars prochain, chaque épisode est consacrée aux destins de ces femmes et à leurs différentes carrières. 

Comptant Care parmi ses partenaires, Gap commercialisera également un tee-shirt en édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG. De couleur violette, la teinte officielle de la Journée internationale de la femme, il comportera une citation de la poète Azure Antoinette. « The way to inspire change, is to recognize the wisdom of women »  (« Admettre la sagesse des femmes est une manière d'inspirer le changement »). Ces tee-shirts seront donc vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines de leurs boutiques américaines, à partir de demain.

Par ailleurs, la vidéo consacrée à Emawati, une jeune indonésienne créatrice de foulards, est d'ores et déjà en ligne, tout comme le portait d'Azure Antoinette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une nouvelle adresse pour le magasin MOA dans le Nord

Une nouvelle adresse pour le magasin MOA dans le Nord

L’enseigne française MOA, spécialisée dans l’accessoire de mode, est enrichie d’un nouveau point de vente, avec l’ouverture d’un magasin le 18 octobre 2017. Celui-ci est situé à Neuville-en-Ferrain (une commune du Nord, de la région Hauts-de-France).

  • Mode
La collection improbable d'H&M signée Balmain

La collection improbable d'H&M signée Balmain

Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.

  • Mode
Puloma.com, le e-market des créateurs

Puloma.com, le e-market des créateurs

Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • E-commerce
L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.

  • Mode
Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif