Très peu représentées à l’étranger, les Galeries Lafayette partent à la conquête du marché asiatique, en ouvrant leur premier magasin en Indonésie. Ainsi, Jakarta possèdera le quatrième grand magasin de l’enseigne à l’étranger, avec Casablanca, Berlin et Dubaï. Les 12 000 m² qui composent les six étages de la structure rassemblent 330 marques de luxe, qui sont mises en scène dans une ambiance à la française. D’ailleurs, l’enseigne a fortement insisté sur la French Touch et sa réputation dans le monde de la mode et du luxe.
Par ailleurs, les Galeries Lafayette continuent leur développement à travers le monde, en s’installant à Pékin, puis en Turquie et au Qatar.

* Photographies extraites du site des Galeries Lafayette Indonésie : http://www.galerieslafayette.co.id/en/
Articles dans la même catégorie
La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.
Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.
Chaque année, les nouvelles tendances changent et la concurrence entre les concepts store pour répondre aux besoins des clients est rude.
Cela fait seulement moins de deux semaines que Larchi seiche est implantée à Douarnenez, une ville privilégiée par Laura Kerourdan et Benjamin Guyet.