L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Article publié le 28/01/2015 - Mode - Circuits alternatifs - Concepts de magasins

lhabibliotheque-logo Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

Fondée par trois sœurs férues de mode, L'Habibliothèque est une alternative aux achats compulsifs de vêtements et une alternative pour découvrir de nouveaux créateurs. A la tête d'une boutique dans le Marais à Paris, les trois entrepreneuses dénichent des pièces chics, originales et uniques dans les collections actuelles d'une dizaine de stylistes. Celles-ci sont ensuite mises à la location sur le site de L'Habibliothèque. 

Après s'être affranchies de l'abonnement correspondant à leurs besoins, les clientes peuvent louer un vêtement pour une durée de 10 jours. Une fois choisie, la pièce est envoyée directement au domicile de la cliente, qui peut en profiter avant de la renvoyer. La société se charge, quant à elle, des frais d'envoi, du nettoyage au pressing et de l'entretien. Par ailleurs, les clientes peuvent également acheter un vêtement qui leur a plu, neuf avec 15% de réduction.

Parmi les créateurs présents dans l'armoire de L'Habibliothèque, on retrouve Karen Mills, NC. 2, Appartement à Louer ou encore Sarah Sumfleth. Côté prix, la location d'un vêtement est à 5 €. Toutefois, il faudra d'abord s'affranchir du prix de l'abonnement mensuel, variant de 30 à 50 €, selon la durée de la souscription.

* Photo extraite de la page Facebook L'Habibliothèque : https://www.facebook.com/lhabibliotheque

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.
2018-01-29 11:40:06
L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.