Fondée par trois sœurs férues de mode, L'Habibliothèque est une alternative aux achats compulsifs de vêtements et une alternative pour découvrir de nouveaux créateurs. A la tête d'une boutique dans le Marais à Paris, les trois entrepreneuses dénichent des pièces chics, originales et uniques dans les collections actuelles d'une dizaine de stylistes. Celles-ci sont ensuite mises à la location sur le site de L'Habibliothèque.
Après s'être affranchies de l'abonnement correspondant à leurs besoins, les clientes peuvent louer un vêtement pour une durée de 10 jours. Une fois choisie, la pièce est envoyée directement au domicile de la cliente, qui peut en profiter avant de la renvoyer. La société se charge, quant à elle, des frais d'envoi, du nettoyage au pressing et de l'entretien. Par ailleurs, les clientes peuvent également acheter un vêtement qui leur a plu, neuf avec 15% de réduction.
Parmi les créateurs présents dans l'armoire de L'Habibliothèque, on retrouve Karen Mills, NC. 2, Appartement à Louer ou encore Sarah Sumfleth. Côté prix, la location d'un vêtement est à 5 €. Toutefois, il faudra d'abord s'affranchir du prix de l'abonnement mensuel, variant de 30 à 50 €, selon la durée de la souscription.
* Photo extraite de la page Facebook L'Habibliothèque : https://www.facebook.com/lhabibliotheque
Articles dans la même catégorie
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
Au numéro 8 de la Grande Rue d'Alençon dans l'Orne, une boutique de vêtements a fermé ses portes pour les rouvrir sous une nouvelle enseigne.
Les magasins Auchan et Carrefour, en partenariat avec Le Relais, proposent à leurs clients de rapporter d’anciens cartables en bon état, contre des bons d’achat de 10 euros. Ainsi, près de 480 000 cartables ont été collectés et redistribués en 2012.