Après avoir présenté au début de l’automne une version allégée 3 fois moins lourde que l’original, la marque innove une nouvelle fois en proposant une gamme de chaussures sans aucune matière issue des animaux ou de leur exploitation.
C’est officiel, les végans comme les végétaliens vont donc enfin pouvoir s’afficher avec des Dr. Martens, sans pour autant renier leurs valeurs éthiques et leur engagement pour la cause animale. Célèbres dans le monde entier pour leur look “punk militaire” et leur résistance à toute épreuve, les fameuses bottes à lacets mises au point pendant la Seconde Guerre mondiale par le docteur allemand Klaus Märtens, sont désormais disponibles en version vegan.
Baptisés Black Felix Rub Off, les deux modèles emblématiques 1460 et 1461 ont ainsi été reproduits à partir de cuir synthétique. Tandis que les chaussures 1461 à 3 œillets sont commercialisées à 145 euros dans un coloris noir, les bottes 1460 à 8 œillets sont vendues au prix de 170 euros et disponibles en noir ou en bordeaux (Cherry Red Cambridge Brush).
Tout aussi confortables et robustes que les originales en cuir de vache, ces nouvelles Doc satisfont aux exigences des végétaliens et vegans sans négliger la qualité. Elles intègrent également, comme tous les modèles de la marque, des semelles à coussin d'air et à mémoire de forme.
Crédit photos : drmartens.com
Articles dans la même catégorie
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».