L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Article publié le 25/08/2016 - Mode - Écoresponsables

fashion-integrity-vignette Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

Les Galeries Lafayette ont dévoilé hier une nouvelle collection de vêtements éditée sous leur propre marque. Jusque-là, rien de très original, sinon que cette gamme est la première du genre produite par l’enseigne : chaque pièce est traçable, depuis la culture du coton jusqu’à sa mise en rayon. Le coton organique est cultivé (sans OGM, ni engrais, ni pesticides) en Tanzanie et en Inde, où il est également égrené puis filé. Les étapes du tissage, de la teinture et de la confection ont lieu en Lituanie. Les vêtements sont ensuite livrés dans la soixantaine de magasins des Galeries Lafayette en France.

Toutes ces informations, résumées sur l’étiquette du vêtement, sont détaillées lorsque que l’on flashe son QR code. Des conseils sont également donnés pour un entretien écoresponsable. La collection Fashion Integrity traduit donc cette volonté d’une gamme respectueuse de l’environnement et de ses intervenants. La gamme présente un style minimaliste qui se décline en trois couleurs (noir, rouge et blanc), unies ou en rayures, pour une jupe et quatre modèles de hauts, soit 18 pièces au total. La collection Fashion Integrity est disponible depuis hier en magasins et en ligne, à des prix compris entre 22€ et 40€.

Photos : Galeries Lafayette Fashion Integrity

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-05 15:51:19
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.
Enseignes en relation avec l'article